Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SGA 4100 - Comment brancher un contact filaire pour ouvrir le portail?

Bonjour,
Je viens de mettre en service un automatisme Somfy SGA 4100. Tout fonctionne bien avec les 2 télécommandes livrées.
En revanche je souhaite pouvoir ouvrir / fermer avec un interrupteur contact sec situé sur mon interphone et je ne parviens à faire fonctionner cela.

J'ai testé également en branchant un fil sur la borne 5, un autre fil sur la borne 6 (marquées "START") du boitier électronique et je simule un contact en faisant toucher brièvement les 2 fils, rien ne se passe.

Pouvez-vous me dire comment commander l'ouverture/fermeture du portail avec un poussoir?

Est ce que cela commandera une ouverture totale ou portillon?

Merci par avance de votre aide

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
33000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour messieurs,

    Merci pour votre aide.

    Tout est rentré dans l’ordre. Tout fonctionne suite à RAZ totale et shunte sur les bornes 5/6. Je confirme l’ouverture totale par contact sec.

    Merci.

    Christophe

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    en shuntant les bornes 5 et 6 le portail devrait s'ouvrir en mode total.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien ce que j'ai fait, je shunte entre 5 et 6 (start) pendant 1 seconde pour simuler un appui sur poussoir.
    Mais rien ne se passe!

    L'automatisme est tout neuf, acheté hier.
    Comment faire?

    Cordialement,

    Christophe

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avant de faire toucher les 2 bornes 5/6, vissez les 2 vis (sans fil) et essayer ensuite.

    Si rien ne se passe, faites une RAZ totale du boîtier et recommencez tout.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci à tous deux pour vos réponses.

    Je vais essayer cela de nouveau. Mais je ne pourrai donner un résultat que d'ici vendredi.
    Je vous tiendrai informés.

    Christophe

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bien Christophe, on attend !

    Bonne journée !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me permets une autre question: savez vous si je peux programmer une télécommande Telis 4 RTS (5 canaux) avec le SGA 4100?

    Merci

    J'ai en effet une télécommande Telis 4 et je n'utilise que 3 canaux.
    Cela permettrait de compenser la possible défaillance de l'ouverture portillon par poussoir.

    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cela permettrait de compenser la possible défaillance de l'ouverture portillon par poussoir."""

    Vous ne pouvez pas faire d'ouverture portillon par poussoir !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui oui!! J’avais bien intégré que c’etait Une ouverture totale! Je me suis trompé en écrivant.
    Pouvez vous me répondre quant à la compatibilité de la télécommande ?

    Merci!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il y a au moins 4 modèles de Telis.

    Selon la vôtre, il faut regarder ses caractéristiques.

    Et c'est écrit en clair:
    ""Pilote 5 équipements ou groupes d'équipements (Volet, portail, porte de garage, éclairage ...) équipés de la technologie radio RTS""

    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/index/?q=T...

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-4-rts-silver...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce n'est pas un shunt qu'il faut mettre sur les bornes 5-6.
    C'est sur ces bornes que se raccordent les commandes par contact sec.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,

    En effet, je confirme. Je me suis encore mal exprimé.

    Tout fonctionne suite à RAZ total et branchement d’un contact sec entre 5 et 6.

    J’ai parlé d’un shunt entre 5 et 6 mais c’est un shunt d'une seconde pour simuler l’action d’un interrupteur/ contact sec.

    Bref, tout re-fonctionne.

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique