Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SGA 4100 - Comment brancher un contact filaire pour ouvrir le portail?

Bonjour,
Je viens de mettre en service un automatisme Somfy SGA 4100. Tout fonctionne bien avec les 2 télécommandes livrées.
En revanche je souhaite pouvoir ouvrir / fermer avec un interrupteur contact sec situé sur mon interphone et je ne parviens à faire fonctionner cela.

J'ai testé également en branchant un fil sur la borne 5, un autre fil sur la borne 6 (marquées "START") du boitier électronique et je simule un contact en faisant toucher brièvement les 2 fils, rien ne se passe.

Pouvez-vous me dire comment commander l'ouverture/fermeture du portail avec un poussoir?

Est ce que cela commandera une ouverture totale ou portillon?

Merci par avance de votre aide

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
33000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour messieurs,

    Merci pour votre aide.

    Tout est rentré dans l’ordre. Tout fonctionne suite à RAZ totale et shunte sur les bornes 5/6. Je confirme l’ouverture totale par contact sec.

    Merci.

    Christophe

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    en shuntant les bornes 5 et 6 le portail devrait s'ouvrir en mode total.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien ce que j'ai fait, je shunte entre 5 et 6 (start) pendant 1 seconde pour simuler un appui sur poussoir.
    Mais rien ne se passe!

    L'automatisme est tout neuf, acheté hier.
    Comment faire?

    Cordialement,

    Christophe

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avant de faire toucher les 2 bornes 5/6, vissez les 2 vis (sans fil) et essayer ensuite.

    Si rien ne se passe, faites une RAZ totale du boîtier et recommencez tout.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci à tous deux pour vos réponses.

    Je vais essayer cela de nouveau. Mais je ne pourrai donner un résultat que d'ici vendredi.
    Je vous tiendrai informés.

    Christophe

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bien Christophe, on attend !

    Bonne journée !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me permets une autre question: savez vous si je peux programmer une télécommande Telis 4 RTS (5 canaux) avec le SGA 4100?

    Merci

    J'ai en effet une télécommande Telis 4 et je n'utilise que 3 canaux.
    Cela permettrait de compenser la possible défaillance de l'ouverture portillon par poussoir.

    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cela permettrait de compenser la possible défaillance de l'ouverture portillon par poussoir."""

    Vous ne pouvez pas faire d'ouverture portillon par poussoir !

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui oui!! J’avais bien intégré que c’etait Une ouverture totale! Je me suis trompé en écrivant.
    Pouvez vous me répondre quant à la compatibilité de la télécommande ?

    Merci!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il y a au moins 4 modèles de Telis.

    Selon la vôtre, il faut regarder ses caractéristiques.

    Et c'est écrit en clair:
    ""Pilote 5 équipements ou groupes d'équipements (Volet, portail, porte de garage, éclairage ...) équipés de la technologie radio RTS""

    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/index/?q=T...

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-4-rts-silver...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce n'est pas un shunt qu'il faut mettre sur les bornes 5-6.
    C'est sur ces bornes que se raccordent les commandes par contact sec.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    33000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,

    En effet, je confirme. Je me suis encore mal exprimé.

    Tout fonctionne suite à RAZ total et branchement d’un contact sec entre 5 et 6.

    J’ai parlé d’un shunt entre 5 et 6 mais c’est un shunt d'une seconde pour simuler l’action d’un interrupteur/ contact sec.

    Bref, tout re-fonctionne.

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique