Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

SGA 4100 - Comment brancher un contact filaire pour ouvrir le portail?

Bonjour,
Je viens de mettre en service un automatisme Somfy SGA 4100. Tout fonctionne bien avec les 2 télécommandes livrées.
En revanche je souhaite pouvoir ouvrir / fermer avec un interrupteur contact sec situé sur mon interphone et je ne parviens à faire fonctionner cela.

J'ai testé également en branchant un fil sur la borne 5, un autre fil sur la borne 6 (marquées "START") du boitier électronique et je simule un contact en faisant toucher brièvement les 2 fils, rien ne se passe.

Pouvez-vous me dire comment commander l'ouverture/fermeture du portail avec un poussoir?

Est ce que cela commandera une ouverture totale ou portillon?

Merci par avance de votre aide

Christophe

    Bonjour messieurs,

    Merci pour votre aide.

    Tout est rentré dans l’ordre. Tout fonctionne suite à RAZ totale et shunte sur les bornes 5/6. Je confirme l’ouverture totale par contact sec.

    Merci.

    Christophe

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    en shuntant les bornes 5 et 6 le portail devrait s'ouvrir en mode total.

    Christophe

    C'est bien ce que j'ai fait, je shunte entre 5 et 6 (start) pendant 1 seconde pour simuler un appui sur poussoir.
    Mais rien ne se passe!

    L'automatisme est tout neuf, acheté hier.
    Comment faire?

    Cordialement,

    Christophe

    Bonjour,

    Avant de faire toucher les 2 bornes 5/6, vissez les 2 vis (sans fil) et essayer ensuite.

    Si rien ne se passe, faites une RAZ totale du boîtier et recommencez tout.

    Christophe

    Bonjour,

    Merci à tous deux pour vos réponses.

    Je vais essayer cela de nouveau. Mais je ne pourrai donner un résultat que d'ici vendredi.
    Je vous tiendrai informés.

    Christophe

    Anonyme

    Très bien Christophe, on attend !

    Bonne journée !

    Christophe

    Je me permets une autre question: savez vous si je peux programmer une télécommande Telis 4 RTS (5 canaux) avec le SGA 4100?

    Merci

    J'ai en effet une télécommande Telis 4 et je n'utilise que 3 canaux.
    Cela permettrait de compenser la possible défaillance de l'ouverture portillon par poussoir.

    Merci

    Christophe

    Oui oui!! J’avais bien intégré que c’etait Une ouverture totale! Je me suis trompé en écrivant.
    Pouvez vous me répondre quant à la compatibilité de la télécommande ?

    Merci!

    Il y a au moins 4 modèles de Telis.

    Selon la vôtre, il faut regarder ses caractéristiques.

    Et c'est écrit en clair:
    ""Pilote 5 équipements ou groupes d'équipements (Volet, portail, porte de garage, éclairage ...) équipés de la technologie radio RTS""

    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/index/?q=T...

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-4-rts-silver...

    Christophe

    Rebonjour,

    En effet, je confirme. Je me suis encore mal exprimé.

    Tout fonctionne suite à RAZ total et branchement d’un contact sec entre 5 et 6.

    J’ai parlé d’un shunt entre 5 et 6 mais c’est un shunt d'une seconde pour simuler l’action d’un interrupteur/ contact sec.

    Bref, tout re-fonctionne.

    Merci

    Jean Philippe P.

    Bonjour
    Comment je fais une remise à zéro sur l'ancienne génération sga 4100?
    Merci pour votre réponse
    Car je veux ouvrir avec un contact sec
    Voici la photo
    Mon problème est que mon portail s'est bien ouvert avec la télécommande et après plus rien
    Il ne fonctionne plus
    Le clignotant ne s'allume plus
    C'est pas les moteurs
    Peut être l'antenne mais je pense pas
    Ni la télécommande
    Donc je veux faire un essai en enlevant l'antenne et tester avec un contact sec pour voir si c'est la carte
    Mais sur l'ancienne génération il n'y a pas de bouton pour la RAZ