Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Panne digicode RTS somfy

Bonjour,
Mon digicode RTS ne fonctionnait plus, j'ai changé la pile. Impossible de faire fonctionner par la suite, réinitialisation ADR. problème : lorsque je rentre "000000" rien ne clignote (ni bas ni haut) comme-ci les touches "1...9 et A" ne répondent plus. Vu la vidéo Somfy. Le digicode a trois ans.
Merci

ugo D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    voyez si la fiche astuce jointe peut vous aider à réinitialiser votre digicode.

    ugo D.

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. j'ai fait : remise à zéro totale comme indiqué dans le document. Une fois les deux voyants allumés, je retape le code "000000", le voyant du bas clignote vite au deuxième "0" puis plus rien ne s'allume. Je suis bloqué.

    Anonyme

    Dans ce cas Ugo, à part une défaillance du clavier, je ne vois pas ce qui bloque. Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    ugo D.

    Non je me suis trompé, je viens de refaire l'ADR. Les deux boutons s'allument. ok. ensuite plus rien donc je récative en appuyant sur reset une fois, les lumières vertes s'allument. Ensuite je tape "0" et puis le voyant rouge bas s'allume ensuite plus rien en appuyant une seconde fois et plus sur le "0" pour faire la suite de 6"0". pour finir, tout s'éteint, je rappuie sur "0" et les lumières vertes s'allument en mêm temps que le rouge bas clignote. j'espère ne pas être trop compliqué...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ugo,

    D'après ce que vous nous indiquez, soit votre DIGIPAD est défectueux, soit la pile que vous avez mise est défectueuse. Avez-vous la possibilité de tester avec le fonctionnement avec une autre pile ?

    Bonne journée,

    ugo D.

    Bonjour à tous et merci de vos messages,
    Je reviens avec une bonne nouvelle... ça marche... La télécommande s'est réparée seule! Au bout de quelques jours dans la maison, au sec, j'ai retenté et tout fonctionnait. j'ai rechangé le code et ça marche encore. Un coup de bombe anti humidité et remontage. L'humidité ne devrait néanmoins pas agir de cette façon... Qu'en pense SOMFY?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ugo,

    Les piles défectueuses sont parfois très sensibles aux variations de température ou aux températures basses, peut-être un souci sur les nouvelles piles, mais sans analyse approfondie, il sera compliquer de poser un diagnostique.

    Bonne journée,

    Fabien J.

    Bonjour, j'ai un problème avec le digicode métal rts qui n'est pas très vieux 6 ou 7 ans environ. J'ai déjà changer la pile une fois et là récemment pour la 2eme fois. Cela a fonctionné pendant 1mois puis plus rien. Je me suis dit problème de pile défectueuse donc j'ai rechangé mais rien, pas de rétro-éclairage juste quand on insert la pile le voyant rouge clignote brièvement. Et impossible de remettre à zéro, faire reset, adr, au prog rien ne fonctionne. Avez-vous une solution ? Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Si après changement des piles aucun voyants ne s'allument sur le clavier il semblerait que celui-ci soit HS. En effet l'appui sur le bouton ADR au dos doit venir faire clignoter les deux leds en face avant afin de le réinitialiser.
    S'il n'y a pas de réaction c'est que le produit est défectueux.

    Bonne journée,

    Fabien J.

    Bonjour, je viens de démonter et j'ai vu que la protection souple noir au dessus d'un bouton de la carte électronique était abîmé et resté en contact avec la carte électronique, après l'avoir enlever le portail s'ouvre de nouveau mais plus moyen d'arrêté l'ouverture afin de ne pas faire l'ouverture complète et le rétro-éclairage des touches ne fonctionne plus. Est-ce que vous vendez uniquement en SAV la carte électronique avec l'antenne ? Car le boîtier en alu n'a rien !
    Cordialement et merci pour votre réponse

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Malheureusement, nous ne détaillons pas les piéces les électroniques du clavier, celui et
    uniquement vendu dans son ensemble.

    Bonne journée

    Philippe

    Bonjour,
    Digicode défectueux.
    1) J'ai changé la pile. (Tester deux piles neuves)
    2) Réinitialisé le digicode avec reset et ADR
    3) Tous les voyants sont ok
    4) Puis refait plusieurs fois la procédure de synchronisation avec ma box3s i3 conformément au mode d'emploi
    5) A la fin de la procédure le "Add C1" ne s'écrit pas.
    6) Et le digicode n'actionne pas le portail
    7) J'ai par ailleurs des BIP qui fonctionnent toujours
    8) J'ai essayé synchroniser avec les bips, cela désynchronisent les bips qui n'ouvrent plus le portail
    Belle journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Quel est le modèle de clavier à code que vous possédez, n'hésitez pas à nous mettre une photo ?
    Comment se comporte les voyant à l'appui prolongé de ADR ?

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour
    Lorsque j'appuie sur la touche ADR le voyant vert s'allume puis au bout d'un certain temps la verte et rouge clignotent, signe que l'initialisation est faîte.
    Tous les voyants répondent positivement, j'ai mis en doute la nouvelle pile qui affichait une tension de 3v et l'ai changé pour une autre neuve qui affiche une tension de 3.5v.
    Rien n'y fait dans la procédure de synchronisation avec la box 3s io (F0...... à la fin je n'ai pas le Add qui s'affiche).
    J'ai arrêté les manips car cela me désynchronisait les bips.
    Le digicode a été monté à l'automne 2017 par le fournisseur du portail. J'ai déjà changé une fois la pile. J'avais du mettre le digicode comme indiqué sur un fil de discussion une semaine au sec. Ce que j'ai de nouveau fait.
    Je m'interroge sur la possibilité d'acheter un interface permettant de piloter avec un smartphone,si mon digicode est en panne. Je ne sais pas si cela existe, si c'est simple à mettre et si c'est plus cher qu'un nouveau digicode
    Bien à vous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En effet les manipulations sont bien correctes. Cependant si celle-ci ne fonctionne toujours pas, il semblerait qu'il soit HS.

    S'il est toujours dans les 5 ans de garantie je vous invite à prendre contact avec votre professionnel.

    Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous procurer la Tahoma Switch, elle vous permettra de piloter à distance vos équipements Somfy.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonsoir
    Je fais intervenir le fournisseur
    Belle soirée

    Jerome J.

    Bonjour,
    J'ai un digicode somfy. Je viens de changer la pile et quand je réinitialise avec ADR. le digicode s'éteint et plus rien... obligé d'enlever et remettre la pile...
    Merci pour votre aide.
    Je suis un peu perdu. ayant fait toutes les procédures sans succès...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre clavier soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.