Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aucun élément ne transmet avec alarme

Bonjour, Mon petit fils a appuyé longuement sur la touche off de la télécommande référence 2400617 ce qui a fait que l'auto protection de ma maison a été enlevé. Je suis allé dans l'application somfy pour re-activer un à un tous les éléments de mon installation qui étaient en mode arrêt.
Le soucis est que bien qu'ayant activé chaque élément un à un, leur statut est le suivant : flèche dans un rond orange.
Jer ne trouve aucune information relative à ce soucis ce qui fait que mes : écran lcd, télécommande, détecteurs mouvement, etc.... ne communiquent plus.
Quelqu'un de chez Somfy peut il me renseigner car je suis en grande difficulté. Merci

Eveline I.
Eveline I.

Eveline I.

Niveau
2
1085 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il suffit de réactiver les éléments en cliquant sur le "rond orange avec la flèche".

    Bonne journée !

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Merci de votre réponse,
    J'ai procédé de la sorte en cliquant sur le rond orange. L'élément se met en pause. Si je clique a nouveau sur pause pour relancer le même rond orange apparaît avec la flèche à l'intérieur.
    Je ne sais pas comme il faudrait procéder pour lancer mes éléments.
    Merci en attendant de votre réponse, et espérant que vous aurez la solution à ce problème.
    Sincères salutations.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de la liste des éléments en mode installateur ?

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Merci de réfléchir à mon gros soucis. Ci-joint fichier des éléments de mon alarme que je ne peux réactiver et qui restent toujours orange.
    A vous lire. Remerciements

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Pour info supplémentaire les deux éléments en pause sont absents de l'infrastructure.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc faites ce que je vous ai dit au début. Il est normal que le rond se transforme avec les 2 barres verticales.

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Jean-Luc j'ai fait et refait la manip, et toujours pareil.
    De orange, les éléments passent en barre verticale (pause), ensuite après un nouveau clic dessus ils passent en orange. Toujours et encore.
    Fait X fois

    Vous pouvez pas m'appeler stp

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eveline,

    pour que vos éléments soient fonctionnels il faut que le visuel à coté de chaque élément soit le symbole "pause".

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eveline

    Anna vous confirme ce que je vous dis. L'élément est actif lorsque le symbole parait en pause. Ci joint une partie de ma propre alarme parfaitement opérationnelle..

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Jean-Luc,
    merci, merci et merci.
    Je suis confuse de mon entêtement, vous avez eu raison d'insister sur mon blocage et m'a perception à l'envers du pictogramme.
    Que puis-je vous dire, si ce n'est merci, d'être aussi têtu que moi mais surtout professionnel et avisé.
    Je suis rouge de honte de ma méprise.
    Désolé de vous avoir importuné, mais peut-être mon état de "bornée", donnera t-il la solution à un autre "bornée". Je l'espère.
    Très bonne journée, vous êtes un Yellow prof et efficace.
    Merci

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Anna,
    Désolé d'avoir été si stupide et non réactive. Je me suis entêté dans ma fausse idée, et je regrette vraiment car cela m'afflige d'avoir été si sotte, entêté dans mon esprit.
    Merci de votre aide,
    Merci d'être là pour des ......, que dire. J'en suis confuse.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Eveline. Ne soyez pas confuse !

    Juste pour information, je ne suis pas Yellow mais simple bénévole sur ce forum contrairement à Anna qui travaille chez Somfy et qui a confirmé le diagnostique.

    Bonne journée !

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Jean-Luc vous avez eu la patience, la lucidité de mon entêtement.
    Vous êtes un pro malgré tout.
    Merci de votre action bénévole qui aide des .... comme moi.
    Bonne journée

    Haut de page