Incompréhension "Un équipement mérite votre attention - Déplacer le Link"

Bonjour,

Je rencontre des problèmes suite à l'installation de mon système Somfy Home Alarm XL.

L'installation a été effectuée il y a 3 semaines sans soucis majeurs : tous les équipements ont fini par être détectés.

Soudainement (hier), j'ai reçu en l'espace de 40 minutes 3 notifications m'indiquant "Un équipement mérite votre attention - Déplacer le Link" :

  • un intelliTAG distant de 5 m de mon Link, séparé d'un mur en béton cellulaire
  • un intelliTAG distant de 6 m de mon Link, séparé d'un mur en béton cellulaire
  • une sirène extérieure distante de 7 m de mon Link, séparée de 2 murs en béton cellulaire

Pour rappel, le béton cellulaire est un béton dit léger.

Je ne comprends pas ce dysfonctionnement soudain. J'ai tenté de déplacer mon Link en le rapprochant de 3 m vers ces équipements, puis en le remettant à sa position de départ (qui a très bien fonctionné pendant 3 semaines) mais le problème persiste.

D'après la notice, la portée est de 200 m en champ libre.

Comment se fait-il que des équipements placés à moins de 10 m et séparé d'1 ou 2 murs seulement soient non détectés ?

Sans oublier que tout a fonctionné pendant 3 semaines, et que je n'ai pas de problème avec les détecteurs de mouvements distants de 6 à 8 m et séparés d'une cloison + 1 mur.

Cordialement,

Cyril

    Réponses

    Pascal D.

    Bonsoir Cyril,
    Avez vous tout simplement relancé une actualisation de l'état du système?
    Mes equipements
    Etat de système
    Actualiser " en haut à droite "

    Tenez nous informé

    Bonne soirée

    Cyril

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    J'ai effectivement relancé plusieurs actualisations. À ce matin, la sirène extérieure est désormais détectée mais pas les 2 IntelliTAG.

    Pourtant, la sirène extérieure se trouve dans la même direction que ces 2 intelliTAG mais quelques mètres plus loin et derrière le mur extérieur de ma maison.

    Cordialement,

    Pascal D.

    Bonsoir Cyril,
    et une simple re-calibration de vos deux intellitag, voir éventuellement une désinstallation puis une nouvelle installation, pouvez vous essayer svp

    Merci

    Cyril

    Bonjour,

    J'ai procédé à une désinstallation puis réinstallation des 2 intelliTAG suite à votre recommandation.

    Le problème a été résolu pendant 20 minutes puis j'ai reçu 2 notifications "Un équipement mérite votre attention - Déplacer le Link" → retour au problème initial ...

    J'ai à nouveau tenté de déplacer le Link, mais aucun changement.

    Pascal D.

    Curieux??
    avez vous fait l'acquisition de nouveaux appareils connecté susceptible de perturber la communication.
    répétiteur WiFi, prise connecté, Hub d'éclairage ou autres?
    Faites également un essai avec une pile neuve au cas ou.
    Tenez nous au courant

    PS: Je ne pourrais pas revenir vous aider avant Samedi après midi

    Bonne soirée

    Cyril

    Bonjour,

    Non, aucun changement au niveau de ma box ni au niveau des appareils connectés.

    Le signal Wi-Fi est bon en tout point avec mon PC et mon smartphone.

    Le problème sur les 2 intelliTAG persiste.

    Cordialement,

    Bonjour Cyril,

    Il n'y a eu aucune réinstallation de vos IntelliTAG comme recommandé par Pascal. Par ailleurs, tous les équipements ont été installés la semaine dernière. Étaient-ils peut être installés sur un autre compte ?

    Je vous conseille d'ouvrir le capot des IntelliTAG et appuyer sur le bouton à l'intérieur. Fermez ensuite le capot en vérifiant que le bouton reste enclenché. Procédez ensuite à la récalibration de chaque IntelliTAG et revenez vers nous pour vérifiez s'il y a eu des améliorations.

    Comme préconisé, éloignez les IntelliTAG de masses métalliques, champs magnétiques et panneaux électriques.

    Bonne journée !

    Cyril

    Bonjour,

    Effectivement l'installation a été faite initialement fin Janvier sur un autre compte. J'avais d'ailleurs ouvert un sujet suite à quelques problèmes au départ.

    De ce que je comprends, lorsque le capot de l'intelliTAG est fermé, le bouton doit être enfoncé ? Car lorsque je presse le bouton (capot ouvert), mon alarme intérieure emet un bip. Lorsque je ferme le capot, aucun bip n'est émis donc je suppose que le bouton n'est pas enfoncé ?

    J'ai tenté une nouvelle recalibration d'un des intelliTAG il y a qques minutes. Le problème est qu'elle reste bloquée à "fermez le capot de votre intelliTAG" car lorsque je le ferme, rien n'est détecté : je suppose que c'est pour cela que vous ne voyez pas que j'effectue l'opération, et que mon problème n'est pas résolu !

    J'ai tenté d'attendre 5 minutes, de le rouvrir, etc mais rien n'y fait alors que le joint est bien en place et le capot en bon état et dans le bon sens : dans tous les cas, je finis par un "échec de l'installation" mais dans "état du système" l'intelliTAG est détecté avec un signal fort, puis il apparaît en erreur au bout de qques dizaines de minutes.

    Ces intelliTAG sont placés sur 2 fenêtres et ne sont proches d'aucune masse métallique / champ magnétique / panneau électrique.

    Cordialement,

    Bonjour Cyril,

    Le capot doit effectivement appuyer le bouton pour que ceci reste enfoncé. Je vous conseille de faire une réinstallation et non une recalibration, puisque vous en ferez une lors de la réinstallation.

    Bonne journée !