Portier V500 et Dexxo PRO IO + VR LT50 + Motorisation portail ?

Bonsoir,

Dans la maison dont nous venons de prendre possession sont installés :

  • Des moteurs LT 50 filaire
  • Une motorisation de porte de garage Dexxo PRO IO

Je voudrais mettre cela en domotique et y installer un moteur de portail.

En cherchant et me renseignant, j'ai trouvé que je pouvais mettre des "micro récepteur RTS" a mes moteurs de VR LT50

Cependant, pour relier tout cela ensemble, je voulais installer un "portier V500" ou carrément une box Tahoma. Mais j'ai beaucoup d'a priori sur le dexxo pro IO . Je ne vois pas trop comment le faire fonctionner sachant qu'il est couplé d'une télécommande KEYGO IO.

Par la même occasion, en fonction de vos réponses, il faudrait que je m'oriente sur une motorisation de portails à vérins.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications. Sinon n'hésitez pas :)

Bonne soirée.

Ely S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Ely

    Le plus simple est la box Tahoma.
    Vous ne pouvez pas piloter votre porte de garage avec un V500 sans passer par un récepteur standard RTS. (Votre Dexxo fonctionne en IO).
    Vous pouvez effectivement ajouter des micromodules RTS à vos volets roulants. Attention toutefois, le neutre est obligatoire pour l'alimentation de ces appareils.

    Pour le portail, optez pour une motorisation IO qui vous offrira le retour d'information comme le fait votre porte de garage.

    Bonne journée !

    Ely S.

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.

    Par rapport à votre remarque sur le neutre, quelle peut être l'autre solution ? car je n'en vois pas d'autres que de passer par le neutre.

    Avez-vous des conseils, des avis sur des motorisations portails IO ?

    Merci par avance.

    Ely

    Bonjour Ely,

    Il arrive que le neutre du moteur ne soit pas présent derrière l'inverseur de vos volets roulants, or il est obligatoire pour raccorder un récepteur radio. Ce qui fait qu'il est parfois très compliqué de retrouver le neutre du moteur.

    RTS et IO sont les deux protcoles de communications commercialisés par SOMFY, le protocole IO est un protocole radio dit "ouvert" car il existe un partenariat entre différentes marques qui dialoguent sur ce même protocole (Somfy, Velux, Atlantic, ...) contrairement au protocole RTS propre à Somfy uniquement. De plus, le protocole radio permet un retour d'information qui permet de s’assurer que le portail s'est bien ouvert ou bien fermé et qu'il n'a pas rencontré d'obstacle.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Si je puis me permettre, Ely, dans sa dernière phrase, Thomas voulait parler du "protocole radio IO", le protocole radio RTS n'offrant pas de retour d'information.

    Bonne soirée !