Problème Récepteur d'éclairage - 1810628

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car nous rencontrons actuellement un problème avec le récepteur d'éclairage somfy étanche référence 1810628. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Mon mari a allumé les lumières sans problème mais impossible de les éteindre quelques minutes plus tard. Nous avons tous essayé, nous avons 3 télécommandes connectées avec ce boitier mais aucune n'arrive à les éteindre.
Cependant, nous entendons tout de même le petit clic dans le récepteur. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?

Cordialement,
Mme JOVELIN Amélie

Amélie J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Amélie

    visiblement votre boitier est malade. Quel âge a t'il ?

    Vous pouvez couper son alimentation quelques secondes mais même si ça se décoince, le problème reviendra sans doute.

    Bonne journée !

    Amélie J.

    Ce boitier a été acheté en avril 2017.
    Pouvons-nous faire passer cela en garantie ?

    Cordialement,

    Bonjour,

    Si vous entendez un clic, c'est presque un bon signe.

    Il faudrait voir en mettant une lampe directement sur les bornes du boîtier .
    Ou mesurer la tension sur ces bornes.
    Peut-être que votre installation d'éclairage est défectueuse.

    Quel type d'éclairage et de lampes sont connectés à ce récepteur ?

    Amélie J.

    Bonjour, ce sont des lumières extérieures (lumière d'allée) avec ampoule à Led

    Amélie J.

    Ce boîtier à été achète en avril 2017 et à fonctionne correctement jusqu'ici.
    Nous n'avions pas eu l'indication qu'il ne fonctionnait pas avec des ampoules led.
    Qu aurions nous du installer dans ce cas pour contrôler 13 lumières extérieures branché en série (en 2 ligne de série différente) ?

    Bonjour,

    Avec les lampes LED, il vaut mieux intercaler un relais de puissance entre le récepteur et les lampes.

    Dans un premier temps il faut régler le problème du récepteur.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Amélie J.

    Bonjour,
    Ce matin une idée, j'avais l'impression qu'un souci était présent avec une ampoule. J'ai retiré celle ci qui me semblait bizarre et magie le récepteur fonctionne de nouveau. Je pense qu'un défaut était présent avec cette ampoule.

    Anonyme

    Affaire à suivre, certes, mais remplacez vos ampoules à led ou suivez le conseil de Richy !

    Bon week-end !

    Amélie J.

    Merci à vous en tout cas mais pour l'instant problème règlé.