Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

nom de sous domaine ne fonctionne plus?

Bonjour,
Depuis 14 mois, j’ai changé de fournisseur d’accès. J’étais chez SFR, je suis passé chez Orange (fibre-livebox play).
Mon compte SOMFY avait été ouvert avec mon Email de SFR qui depuis a été mis en sommeil par SFR.
Aujourd’hui je n’ai plus accès à mon compte SOMFY :
« Les informations pour vous connecter sur votre compte sont erronées. Nous vous invitons à vérifier votre adresse e-mail et votre mot de passe et à essayer de nouveau. »
Mon nom de sous domaine ne fonctionne plus lorsque je veux établir une connexion distante (4G)(je suis renvoyé sur l’URL : https://errors.alarmmsomfy.net/index.php?code=5018&h=...)
Lorsque je me connecte à https://alarmesomfy.net/compte.php mon nom de sous domaine et mon mot de passe sont reconnus et j’accède aux conditions générales et à la configuration de mon compte :
N° de série de la centrale d'alarme : 559832
Mais je ne peux pas le modifier : Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
J’ai créé un nouveau compte SOMFY avec un email xxxx@gmail.com, j’ai « CONFIRME MON EMAIL » mais pas de nouveau sous domaine en retour. Peut être dois je crée un compte ave l’email de mon nouveau FAI ?
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance.
Cordialement.

Jean B.
Jean B.

Jean B.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    un compte ayant déjà été créé sur cette centrale, vous ne pouvez pas en créé un second. La solution est de demander la suppression de l'ancien compte afin que vous puissiez créer le nouveau.

    Confirmez que c'est ce que vous souhaitez et un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Jean B.
    Jean B.

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    Bonjour Jean-Luc B,
    merci pour cette réponse rapide.
    Avant de supprimer mon compte et d'en créer un nouveau je souhaiterais savoir si il est possible de le modifier en remplaçant l'Email SFR inactif par l'Email fourni par mon nouveau FAI. Si c'est impossible, je suis d'accord pour supprimer mon ancien compte attaché à la centrale 559832.

    Cordialement.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean,

    Nous ne serons pas en mesure de remplacer l'ancienne adresse e-mail par la nouvelle, aussi, comme vous le souhaitez, on vient de supprimer le compte lié à votre centrale.
    Vous pouvez désormais reprendre la création d'un nouveau compte.

    Bonne journée.

    Jean B.
    Jean B.

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    Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle réponse. Je viens de faire plusieurs tentatives de création d'un nouveau compte sur http://www.alarmesomfy.net , je saisie le code de ma centrale et à chaque fois, un message de alarmesomfy.net indique : "nous ne trouvons pas le code dans la liste, merci d'essayer à nouveau".
    Est-ce que j'utilise bien la bonne procédure?
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean

    il faut entrer le code de la carte IP.
    S'il n'y en a pas, entrez celui ci : 2480-03

    Bonne soirée !

    Jean B.
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    Bonjour,
    A nouveau merci.Je n'ai pas de carte avec un code IP. J'ai donc essayé avec le 2480-03. J'ai pu accéder à la recherche de ma centrale, comme demandé, j'ai débranché puis rebranché le bloc d'alimentation. La recherche s'est poursuivie sans succès pendant plus de 4 heures.
    Ma centrale est connectée, identifiée par ma livebox et accessible en local.
    je ne sais plus quoi faire.
    cordialement.

    Jean B.
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    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Mon ancien compte a été supprimé par Frédéric M. (Yellow) . Mes tentatives de création d'un nouveaux compte avec mon numéro d'équipement ou avec le code de Jean-Luc B. n'ont pas abouties.
    Si la communauté n'a pas la solution, on peu penser que SOMFY l'a.
    J'attend son aide.
    Merci
    Cordialement.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean,

    Au moment ou vous débranchez et rebranchez le câble d'alimentation de votre centrale,
    Entrez en tant que n° de centrale le : 2180-03.

    Cela fonctionne-t-il ?

    Bonne journée.

    Jean B.
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    Bonjour,

    Avec le code 2180-03, le serveur alarmsomfy.net m'indique intantanément: Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau.
    Lorsque j'utilise le code 2480-03 que vous m'aviez indiqué précédemment, j'accède au serveur somfy, la recherche de ma centrale demare (voir pj), je débranche puis rebranche le bloc d'alimentation de ma centrale....la recherche continue mais n'aboutie jamais.

    Cordialement.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean,

    Pouvez vous me confirmer que le câble Ethernet relié à votre module IP est directement raccordé au dos de votre box internet, sans aucun "intermédiaire" ?

    De plus, pouvez vous me dire si quand vous vous connectez via l'interface PC en tant qu'Installateur, vous voyez apparaitre dans l'onglet "Réglages de l'interface"  une adresse serveur correspondante à celle-ci ?

    Bonne journée.

    Jean B.
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    Bonjour Frédéric,
    Encore merci pour votre aide.
    Je confirme que le câble Ethernet relié à la carte mère de mon PC est directement raccordé au dos de ma box internet, sans aucun "intermédiaire" .
    Quand je me connecte via l'interface PC, le réglage de l'interface est disponible dans le mode administrateur, l'adresse serveur est: update.alarmesomfy.net (valeur d'origine figurant dans la notice avec la recommandation de "ne pas toucher". Dois-je changer cette valeur pour: devalarmesomfy.net.

    Cordialement.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Jean,

    Quand vous dites : " la carte mère de mon PC est directement raccordé au dos de ma box internet", par "la carte mère de mon PC" entendez vous le module IP de la centrale d'alarme ?
    Si ce n'est pas le cas, je vous ré affirme qu'il faut que votre centrale d’alarme soit reliée par câble Ethernet directement au dos de votre box ADSL.

    En ce qui concerne le nom du serveur, ne le modifiez pas.

    Bonne journée.

    Jean B.
    Jean B.

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    Bonjour Frédéric,

    Oui, je confirme que le module IP de ma centrale d'alarme est directement relié à ma boxe par un câble ethernet de même que la carte mère de mon PC.(pas de WIFI)
    Cordialement.

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