Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L'équipement semble hors de porté radio/Volet impossible a utiliser via l'application et via les commandes IO smoove?

Bonjour,

De Façon aléatoire 5 de mes 6 volets ne veulent plus fonctionner que ce soit via l'application Tahoma ou via les commandes individuelles par volet (Le volet remonte à moitié puis s’arrête ou ne répond plus du tout).
Il faut savoir que les volets sont neufs (J'ai fait construire ma maison il y a un an) que j'ai eu le problème la première fois il y a 6 mois puis ça a disparu et ça vient de revenir il y a une semaine.
Alors pour être clair voilà comment le problème arrive.
le soir je décide de fermer mes volets via les différentes commandes io smoove et par exemple après avoir fermé un ou 2 volets le troisième ne répond plus (ou il commence à descendre et s’arrête ou ne répond plus des le départ) et à partir de là plus aucun des volets ne veut fonctionner via les commandes ou l'application et sur l'application sur chaque volet j'ai un ! avec écrit "l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est de débranché la box Tahoma et la rebrancher. Mais même en faisant ça, ça revient pas toujours. de plus il arrive lors du pb que les volet redémarrent sans que je leur demande.

Je pense que c'est un pb d'onde parce que quand un volet tombe en panne toutes les autres sont en pannes (Sauf 1 volet qui n'a jamais eu de pb).

Il faut savoir que la Box Tahoma est à moins de 2 mettre d'un des volets qui ne marche pas.

Je suis paumé je ne vois pas comment résoudre le pb.

Merci par avance pour vos réponses

Aurélien

ps: je vous ai mis en PJ le type de Box Tahoma que j'ai

Aurélien C.
Aurélien C.

Aurélien C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
91530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Est-ce que si vous laissez débranché le Tahoma, tout fonctionne normalement au bout de quelques minutes ?

    Aurélien C.
    Aurélien C.

    Aurélien C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    91530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    Le pb c'est qu'actuellement ça remarche :)
    Des que le dysfonctionnement réapparaît, je fais le test.
    Si j'ai bien compris:
    1)Je débranche le Tahoma.
    2)J'attends 10 min
    3)je teste mes volets via les commande IO Smoove.

    Je vous tiens au courant des que ça revient.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique