Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Security Camera et Home Alarm: Comment désactiver le déclenchement de l'alarme sur detection de mouvement ?

J'ai ajouté récemment une Somfy Security Camera à mon système Home Alarm.

Je souhaiterais activer la détection de mouvement pour avoir les clip vidéo de 10s ainsi que l'information de mouvement sur la timeline. Mais je ne veux pas que la Camera puisse déclencher l'alarme (j'ai déjà un détecteur de mouvement dans la pièce).

Y a-t-il un moyen pour désactiver le déclenchement de l'alarme par la camera ?

Je précise que je souhaiterais conserver l'ouverture/fermeture du volet sur activation/désactivation de l'alarme.

Merci d'avance

Olivier

Olive
Olive

Olive

Niveau
0
76 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Protect Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Pascal D.
    Pascal D.

Pascal D.

Niveau
    3
    3110 / 5000
    42290
    Spécialité:
    Alarme / Domotique
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Responsable de rayon en GSB

Bonsoir Olive

Sauf erreur de ma part, ce n'est n'est pas possible, les clips se déclenchent par la détection de mouvements, et la détection de mouvements déclenche l'alarme.
    Pas de détection, visionnage en direct seulement et pas de clips.

Bonne soirée
    Cdlt

Olive
    Olive

Olive

Niveau
    0
    76 / 100
    Spécialité:
    Somfy Protect Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci de cette réponse.

Si ça n'est pas possible, y a-t-il un moyen de faire une demande de fonctionnalité ?

L'objectif serait d'avoir 2 réglages distincts dans les options de la caméra:
    1/ Détection de mouvement - oui|non (comme actuellement)
    2/ Déclenchement de l'alarme - oui|non

Pour pouvoir bénéficier de la surveillance/détection (des animaux par exemple), sans déclencher systématiquement l'alarme intrusion.

Merci

Olivier

Pascal D.
    Pascal D.

Pascal D.

Niveau
    3
    3110 / 5000
    42290
    Spécialité:
    Alarme / Domotique
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Responsable de rayon en GSB

C'est une remarque intéressante, normalement lorsque nos amis Yellow's prendront connaissance de
    ce post, il est possible qu'il fasse la remontée d'information au service R&D.
    Cdlt

Olive
    Olive

Olive

Niveau
    0
    76 / 100
    Spécialité:
    Somfy Protect Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

D'autant plus qu'activer la détection sans la surveillance (alarme) est possible losrqu'on utilise la camera en standalone.

Donc en attendant la réponse d'un Yellow, j'ai trouvé un workaround pour faire ce que je veux:
    1/ J'ai déclaré la caméra comme étant indépendante (comme si elle se trouvait dans un logement différent). Comme ça elle ne peut plus déclencher l'alarme.
    2/ J'ai utilisé iFTTT pour ouvrir automatiquement le volet de la caméra sur activation de l'alarme et inversement.

Du coup le service est rendu mais je suis obligé de m'appuyer sur un outil tiers .... ce qui ne me rassure par trop pour l'aspect vie privé.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olive,

Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez faire, cette option est déjà possible actuellement avec le "mode nuit". Vous pouvez activer tous les équipements sauf la caméra. Vous devrez ensuite ouvrir manuellement le volet de la caméra pour qu'elle détecte le mouvement et les clips de vidéo apparaissent dans la médiathèque. Vous ne recevrez aucune notification de la part de la caméra.

Cette option serait bien entendu comprise dans le service d'enregistrement vidéo.

Bonne journée !

Olive
    Olive

Olive

Niveau
    0
    76 / 100
    Spécialité:
    Somfy Protect Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir

Merci pour cette réponse. J'utilise déjà le mode nuit, je ne veux pas qu'une camera filme chez moi la nuit lorsque j'y suis.

De plus, comme je le disais, je souhaite également bénéficier de l'ouverture/fermeture automatique du volet avec l'alarme (ce qui ne serait de toute façon pas le cas en mode nuit).

C'est bien la journée que j'aimerais que ma camera soit active sans déclencher l'alarme.

Je comprend donc par votre réponse que ça n'est pas possible.

Si je résume, on ne peut pas avoir en même temps:
    -Un volet de camera qui s'ouvre et se ferme automatiquement avec l'alarme
    -La détection de mouvement qui permet d'avoir les clips de 10s et la différenciation de couleur dans la timeline
    -Pas de déclenchement d'alarme 110db si un mouvement est détecté pas la camera.

Comme je le disais, pour répondre à ce besoin il faudrait juste avoir 2 réglages différents pour la camera:
    1/ Détection de mouvement - oui|non (comme actuellement)
    2/ Déclenchement de l'alarme - oui|non

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olive,

Le mode nuit ne doit pas forcement être utilisé la nuit. Il s'agit d'un armement partiel du système que vous pouvez utiliser à tout moment pour créer deux zones et pouvoir activer uniquement une partie de votre système.

Aujourd'hui, si vous avez le service d'enregistrement, vous pourrez activer le mode nuit quand vous voulez, sans activer la caméra, enlever le mode vie privée de la caméra manuellement et avoir à tout moment accès à l'enregistrement des dernières 24h et accès aux clips de vidéo de 10s suite à une détection de mouvement.

La situation que vous évoquez n'est pas aujourd'hui disponible avec la Security Camera, mais uniquement avec la Somfy One et le mode de déclenchement "manuel" suite à une détection de mouvement. Bien entendu, vous recevrez une notification à chaque détection de mouvement. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un système d'alarme dont le seule objectif est de dissuader et protéger votre foyer.

Toutefois, je prends note de votre demande pour la transmettre à l'équipe R&D.

Bonne journée !

Olive
    Olive

Olive

Niveau
    0
    76 / 100
    Spécialité:
    Somfy Protect Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait eu un retour de la R&D sur ce cas d'usage ?
    Je ne semble pas être le seul à avoir ce besoin :http://forum.somfy.fr/questions/1395276-activer-alarme-cas-detection-mouvement-security-camera, Florian et Mélanie M. dans ce post sont dans le même cas que moi.

Actuellement je paie tous les mois le service d'enregistrement vidéo 24h mais j'avoue que ça perd beaucoup d'intérêt si on ne peut pas visualiser les plages horaires de mouvement (ce qui est impossible sans déclencher l'alarme).

Je pense donc résilier s'il n'y a pas d'espoir d'évolution sur ce point.

Je récapitule mon objectif:
    Avoir la détection de mouvement (pour avoir les plages horaires de mouvement sur la timeline vidéo 24h) sans que cela ne déclenche l'alarme. Pour le déclenchement de l'alarme j'ai un détecteur de mouvement qui parait plus efficace pour les animaux.

Merci de votre retour

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olive,

Nous ne communiquons pas sur les projets internes, mais une refonte des réglages de notifications est envisagée. En revanche, je ne suis pas en mesure de vous confirmer si votre suggestion fait partie des améliorations en cours d'analyse.

Aujourd'hui, vous pouvez avoir une notification par chaque détection de mouvement d'une caméra seule, donc dissociée du système Home Alarm (votre cas actuel), mais cela ne déclencherais pas un enregistrement en cas de détection d'un accessoire puisque le site n'est pas le même.

Bonne journée !

anass A.
    anass A.

anass A.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai le même besoin. Je trouve que c'est dommage de ne pas utiliser la camèra pour avoir des informations sur ce qui se passe à la maison sans que l'alarm ne se déclenche.

J'ai essayer le mode nuit, et la camèra n'envoie pas de notification sur détection de mouvement car la surveillance est désactivé en mode nuit.

La fonctionnalité proposé par olive est la solution adapté pour une utilisation optimale de la caméra.

Merci de nous tenir informé des avancées sur le sujet.
    Cdlt

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Anass,

Comme communiqué dans une des mes réponses précédentes, cela est partiellement possible si vous souscrivez le service d'enregistrement : avec le volet de la caméra ouvert, la timeline et la médiathèque affichent toutes les détections de mouvement sans vous envoyer de notification et sans déclencher l'alarme.

En revanche, ce n'est pas possible de recevoir les notifications sans l'alarme sauf si la caméra est installée seule.

Bonne journée,

Olive
    Olive

Olive

Niveau
    0
    76 / 100
    Spécialité:
    Somfy Protect Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Au contraire, même avec le service d'enregistrement, il n'est pas possible d'avoir les mouvements sur la timeline sans déclencher l'alarme.

Je précise, si:
    .. l'alarme est activée
    .. le volet s'ouvre automatiquement
    .. la détection de mouvement est activée sur la camera (pour avoir les zones violettes sur la timeline)

Alors un mouvement camera déclenchera systématiquement l'alarme.

C'est vraiment dommage que ce besoin ne soit pas pris en compte... cela fait maintenant 10mois que j'ai ouvert le sujet.
    D'autant plus que je ne suis pas le seul ... http://forum.somfy.fr/questions/1395276-activer-alarme-cas-detection-mouvement-security-camera

PS: Je précise que j'ai besoin du mode nuit pour la nuit (désactivation des détecteurs de mouvements intérieurs).

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Olive,

Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai décrit une situation avec l'alarme désactivée, et le fonctionnement que j'exposais dans ma dernière réponse est précis.

Cela n'a pas été considéré puisqu'un système d'alarme doit servir à sécuriser les lieux. Si vous désirez une caméra pour être uniquement prévenu pour chaque détection de mouvement sans faire déclencher une sirène, créez alors un site sur l'application et installez la caméra seule. Vous aurez d'un côté le système d'alarme et d'un autre côté une caméra de surveillance.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique