Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de détecter le link sur ios

Bonjour,

Impossible de detecter le link recemment acheté.
J’ai suivi les procedures proposée sur le forum, dont les modifications de wifi sur la livebox et l’ouverture de port, cependant le link reste indetecable sur l’ensemble de mes périphériques apple .
Je ne sais plus quoi essayer .

Merci de votre aide

Mat D.
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    Pascal D.

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    Bonsoir Mat

    Que voulez vous dire exactement?
    Impossible à installer depuis l'appli? et ceci depuis n'importe quel appareil Apple?
    Merci

    Mat D.
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    Le link n’est pas détecté, je l’ai réinitialisé à plusieurs reprises sans succès.

    Mat D.
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    Je suis bloqué dès le début de la configuration.

    Pascal D.

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    Alors, il s'agit d'une première installation.

    Par rapport à votre box, avez suivi le tuto suivant:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Si malgré cela vous êtes toujours en échec d'installation, laisser votre link se décharger à fond ( environ 6 heures ) puis recommencer votre installation.

    Tenez nous au courant

    PS: pour ma part je ne pourrais pas vous aider avant samedi après midi, demain c'est journée skis, hé oui il faut bien s'amuser un peu ;-)

    Bonne soirée

    Mat D.
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    Merci pour votre rapidité mais j’ai en effet déjà suivi cette procedure sans succes . J’ai par ailleurs aussi effectuer un test en ouvrant les ports 80 et 443.
    Par ailleurs, le seul moyen que j’ai de réinitialiser le link est de le laisser se vider de sa batterie, le bouton physique ne semble pas avoir d’effet

    Jorge C.
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    Bonjour Mat,

    Pouvez-vous me dire si le Link apparaît parmi les réseaux WiFi disponibles ? Lorsqu'il est branché, il doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponibles. Sous iOS, il apparaît généralement tout en bas, en dessous de "configurer un nouvel appareil". Si oui, cliquez dessus et autorisez la connexion à votre réseau.

    Pour information, votre iPhone doit être aussi connecté sur le réseau 2.4GHz.

    Bonne journée !

    Mat D.
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    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, malheureusement non , le link n’apparait pas dans les réseaux wifi disponible.

    Avez vous une idée du problème ?

    Jorge C.
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    Bonjour Mat,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

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