Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Possibilité comportement différent suivant l'ensoleillement à l'activation/désactivation de la Somfy One+ ?

Bonjour,

Il existe la possibilité d'activer des équipements (volets par exemple) lorsqu'on active le Somfy One+ (total, nuit ou désactivation).

Existe-t-il une solution pour lier cela à d'autres paramètres, comme un capteur d'ensoleillement pour par exemple, éviter de rouvrir les volets lorsqu'il fait nuit (vu qu'on va les refermer direct en rentrant) ?

Si non, cela pourrait être une évolution possible ?

Merci.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
49 / 100
points
Code postal:
95210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy One+
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    La création de ce type de scénario avec une Somfy One+ est uniquement possible si vous possédez une box TaHoma.

    Bonne journée !

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    95210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    J’ai bien une box TaHoma aussi, mais je ne vois rien dans les scenarios liés au Somfy One+ qui permettent d’avoir la corrélation de 2 déclencheurs pour faire ou non une action.

    Actuellement, lorsque que le One est désactivé, tous les volets s’ouvrent. Mais j’aimerai que cela ne soit pas le cas quand il fait nuit.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    La possibilité d’exécuter des scénarios en fonction de l'état d'un capteur (capteur de luminosité dans votre cas) se fait via les fonctions SMART. Or, il n'est pas possible de créer une fonction SMART en fonction de l'état d'un produit (Alarme activée ou désactivée dans votre cas), c'est uniquement possible en fonction de l'état d'un capteur et d'une condition de temps (jour, heure, ...).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique