Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Possibilité comportement différent suivant l'ensoleillement à l'activation/désactivation de la Somfy One+ ?

Bonjour,

Il existe la possibilité d'activer des équipements (volets par exemple) lorsqu'on active le Somfy One+ (total, nuit ou désactivation).

Existe-t-il une solution pour lier cela à d'autres paramètres, comme un capteur d'ensoleillement pour par exemple, éviter de rouvrir les volets lorsqu'il fait nuit (vu qu'on va les refermer direct en rentrant) ?

Si non, cela pourrait être une évolution possible ?

Merci.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    J’ai bien une box TaHoma aussi, mais je ne vois rien dans les scenarios liés au Somfy One+ qui permettent d’avoir la corrélation de 2 déclencheurs pour faire ou non une action.

    Actuellement, lorsque que le One est désactivé, tous les volets s’ouvrent. Mais j’aimerai que cela ne soit pas le cas quand il fait nuit.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    La possibilité d’exécuter des scénarios en fonction de l'état d'un capteur (capteur de luminosité dans votre cas) se fait via les fonctions SMART. Or, il n'est pas possible de créer une fonction SMART en fonction de l'état d'un produit (Alarme activée ou désactivée dans votre cas), c'est uniquement possible en fonction de l'état d'un capteur et d'une condition de temps (jour, heure, ...).

    Bonne journée,

    Haut de page