Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de connexion depuis la dernière MAJ

Bonjour, depuis la dernière maj, ma One+ perd très régulièrement sa connexion au wifi. Le problème va en s'accentuant, et devient quotidien. J'ai effectué les opérations de contrôles que vous mentionnez dans l'aide en ligne (test de la force du signal wifi, numéro du canal, etc). Mon installation n'a pas varié. Je ne vois que les dernières maj Tahoma et Application SOMFY PRotect comme source du problème. Pouvez vous détecter le dysfonctionnement ? Merci.

• Partager cette question

Réponses

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Pascal,

La mise à jour de la Somfy One (ou TaHoma) n'a pas d'effet dans la connexion par WiFi.

Nous conseillons de connecter la One sur une box internet principale, la connexion est généralement plus stable quant à la connexion qu'une borne WiFi ou prise WiFi CPL.

Bonne journée !

Bien noté. Mais dans la mesure où je n'ai rien modifié de mon installation, comment identifier de manière certaine le problème ? Le parcours du forum montre que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème de connexion perdue, signe d'une difficulté à ce niveau sur la caméra One+. Avez vous moyen d'analyser la connexion de ma One+ afin de vérifier de manière certaine la difficulté ?
    Merci.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Pascal,

Il n'y a pas actuellement un "sujet" concernant la connexion de la Somfy One Plus ni plus de demandes des utilisateurs à ce propos que les habituelles par rapport à l'installation ou paramètres WiFi.

Par ailleurs, l'application en soit ne peut pas déconnecter la Somfy One. Votre One peut se déconnecter de manière intempestive selon la bande passant de votre connexion et le point d'accès utilisé. Dans votre cas, au moins ces dernières 10 jours, les déconnexions ont été très courtes car elle ne remontent pas dans l'historique.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique