Perte de connexion depuis la dernière MAJ

Bonjour, depuis la dernière maj, ma One+ perd très régulièrement sa connexion au wifi. Le problème va en s'accentuant, et devient quotidien. J'ai effectué les opérations de contrôles que vous mentionnez dans l'aide en ligne (test de la force du signal wifi, numéro du canal, etc). Mon installation n'a pas varié. Je ne vois que les dernières maj Tahoma et Application SOMFY PRotect comme source du problème. Pouvez vous détecter le dysfonctionnement ? Merci.

Pascal R.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    La mise à jour de la Somfy One (ou TaHoma) n'a pas d'effet dans la connexion par WiFi.

    Nous conseillons de connecter la One sur une box internet principale, la connexion est généralement plus stable quant à la connexion qu'une borne WiFi ou prise WiFi CPL.

    Bonne journée !

    Pascal R.

    Bien noté. Mais dans la mesure où je n'ai rien modifié de mon installation, comment identifier de manière certaine le problème ? Le parcours du forum montre que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème de connexion perdue, signe d'une difficulté à ce niveau sur la caméra One+. Avez vous moyen d'analyser la connexion de ma One+ afin de vérifier de manière certaine la difficulté ?
    Merci.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il n'y a pas actuellement un "sujet" concernant la connexion de la Somfy One Plus ni plus de demandes des utilisateurs à ce propos que les habituelles par rapport à l'installation ou paramètres WiFi.

    Par ailleurs, l'application en soit ne peut pas déconnecter la Somfy One. Votre One peut se déconnecter de manière intempestive selon la bande passant de votre connexion et le point d'accès utilisé. Dans votre cas, au moins ces dernières 10 jours, les déconnexions ont été très courtes car elle ne remontent pas dans l'historique.