Cette question a été résolue

plus moyen de me connecter à distance suite à passage ADSL2+

Bonjour,
je viens vers vous car depuis deux jours , suite au passage en ADSL2+, je n'arrive plus a me connecter à distance, ni par l'application, ni par la connexion PC extérieure. Alors que je n'ai pas de problème via le PC connecté sur le réseau.
quand je tape le code 780 j'ai bien l'adresse IP 192.168.1.230.
dns 1 et dns 2 correspondent bien à ceux de Free.
J'ai essayer l'étape paramétrage du système d'alarme extérieur. Il me propose de recréer un compte sur le lien somfyalarm.net et il ne trouve pas l'alarme ( au bout de 2 heures d'attente j'ai arrêté l’opération IP 2480-03).
J'ai réinitialisé l'adresse IP.(suivant la procédure)
reouvert les port 80 et 443 sur la box Krystal
réinséré de nouvelles valeur de la carte dans l'application.
rien n'y fait
Merci pour vos réponses
Sincèrement Mark

Mark A.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mark,

    C'est moi qui avait apporté des modifications à votre connexion pour vous demander de tester les ports 8080 et 4443, j'ai de nouveau mis le port 80 et 443 et ça semble fonctionner maintenant. Il est étrange qu'une règle DMZ soit obligatoire pour activer la règle NAT/PAT.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    Bonne journée !

    Mark A.

    Bonjour ci-joint les régalges en pdf
    Sincèrement Mark

    Anonyme

    Bonjour

    Sur le « Réglage de l’interface, passez
    Le Port DNS de 1024 à 80

    Sur le « Réglage réseau » mettez :
    DNS Primaire = 8.8.8.8
    DNS Secondaire = 8.8.4.4

    Si ça ne fonctionne pas, il faut vérifier l'ouverture des ports 80 et 443.

    Si vous êtes certain de l'ouverture, laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale et un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Mark A.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci de vous etre penché sur mon cas.
    J'ai suivi vos instruction mais toujours pas de connexion à distance.
    Oui les port sont ouverts, cf pièce jointe.
    J'attends donc le contact d'un Yellow.
    Le numéro à 6 chiffres 559812
    Sincèrement Mark

    Mark A.

    Bonjour à Tous,
    Je sais que cette période de vacance n'est pas propice pour avoir des réponses, mais si quelqu'un était dans le même cas que moi ou avait une solution.
    Sincèrement Mark

    Anonyme

    Bonjour Mark

    Soyez patient, un Yellow va vous répondre !

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mark,

    Je vous informe que le problème que vous rencontrez vient de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface PC de votre box ADSL. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports et m'indiquer le modèle exacte de votre Freebox ?

    Bonne journée,

    Mark A.

    Bonjour Thomas,
    Merci de vous intéressé à mon cas.
    Comme dit précédemment ma box Free est une Free box Crystal.
    et comme envoyer précédemment et ci joint au format pdf les port 50 et 443 sont ouvert sur l'adresse fixe de l'alarme soit 192.168.1.230, adresse qui fonctionne depuis l'ordinateur connecté sur le réseau personnel.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Sincèrement Mark

    Anonyme

    Bonsoir Mark

    avez-vous redémarré votre Freebox après l'ouverture des ports ?

    Mark A.

    Bonjour Jean Luc.
    Oui mème démarrer plusieurs fois.
    Sincèrement Mark

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mark,

    Malheureusement, le problème reste identique, les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts sur votre box ADSL, vous pouvez le vérifier vous-même au lien ci-dessous en indiquant l'adresse IP publique de votre domicile :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Avez-vous effectuez d'autres modifications sur votre box ADSL concernant votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Mark A.

    Bonjour Thomas.
    Merci pour le lien.
    Effectivement cela ne fonctionne pas , ni avec un autre adresse.
    En fait je n'avais pas fait de modification. C'est suite au changement de débit que cela c'est mis à coincer. Depuis je n'est rein fait sur la box a prt essayer d'ouvrir les ports 80 et 443.
    Que dois je faire ?
    Sincèrement Mark

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mark,

    Il faudrait contacter votre fournisseur d'accès pour comprendre pourquoi l'ouverture des ports sur votre box ADSL ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Mark A.

    Bonjour Thomas,
    J'ai contacté Free. j'ai eu un freehelper pendant une heur pour finalement changer la Box.
    Reçu la nouvelle box aujourd'hui.
    Repris la procédure de changement de box. Choix de la nouvelle IP 192.168.0.240.
    Paramétrage dans la centrale.
    déverrouillage du DHCP et cochage de connexion a distance.
    Rouvert tous les ports (443 et 80) sur la nouvelle adresse.
    test
    ne fonctionne pas à distance.Pas de connexion à la centrale.
    Que faire?
    Sincèrement Mark

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mark,

    En effet, le problème reste identique l'ouverture des ports que vous effectuez sur cette box ADSL ne semble pas prise en compte. Mais, malheureusement il s'agit d'un défaut soit de l'interface de gestion de votre box ADSL, soit de votre box ADSL, mais le système d'alarme SOMFY ne pourra pas être contacté à distance tant que cette ouverture de ports ne sera pas effective.

    Pouvez-vous essayer avec les ports 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443 en suivant la procédure ci-dessous :

    Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.

    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP et HTTPS pour les mettre réciproquement à 8080 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8080 (http://192.168.1.240:8080).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures des port 80&443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8080 et une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Mark A.

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi votre procédure, mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Je vais essayer de recontacter Free pour savoir si cela ne vient pas de mon adresse IP box qui est partagée et non fixe.
    Sincèrement Mark

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mark,

    Nous avons également créé une procédure qui explique comment obtenir une adresse IP unique via Free (voir lien ci-dessous) :

    Obtenir IP unique Free

    Bonne journée,

    Mark A.

    Rebonjour Thomas,
    J'ai donc demandé ce matin une adresse IP fixe.
    Pas d'amélioration
    Sincèrement Mark

    Mark A.

    Rebonjour Thomas,
    Suite.
    Donc j'ai une Ip fixe.
    J'ai activé le DMZ sur l'IP 192.168.1.240
    Avec le logiciel pour testé les ports ouverts dont vous m'avez donner le lien , sur l'ip fixe les ports 80 et 443 sont ouvert, mais pas sur l'adresse 192.168.1.240.
    Sincèrement Mark