Cette question a été résolue

Schéma carte electronique

Bonjour
Mon équipement de portail ouvrant est composé de moteurs Evolvia 400 malheureusement les télécommandes a distances aussi bien portables que claviers RTS ne fonctionnent plus il faut être a proximité du portail pour qu'il veuille bien s'ouvrir.
Étant technicien en électronique je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me faire parvenir le schéma de la carte équipant l'Evolvia 400 afin de peut être pouvoir la dépanner je pense que le problème se situ sur la partie liaison radio certainement un manque de puissance puisque cela fonctionne de prés je n'ai pas ouvert le capot pour le moment comme il pleut tout les jours!!! l'antenne étant bien connecter et pas de changement dans le périmètre du portail récemment.
merci pour votre aide et également pour vos avis et pistes de recherche
Cordialement
Alain

Alain R.

    Richy C.

    Bonjour,

    Alors, votre traçage de schéma a-t-il avancé ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour Alain

    vous allez avoir du mal a trouver ce schéma !!! Cette question est souvent posée ici et ça se termine souvent en queue de poisson car au final, boitier défectueux. Certains intervenants sur ce forum arrivent à les dépanner. Vous allez sans doute être contacté !!!

    Bonne journée !

    Alain R.

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre réponse
    Apparemment je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème est-ce que ce serait pas un défaut récurrent de fabrication de cette carte?
    et je pense qu'avec 2 ou 3 composants elle doit être réparable a moindre frais a moins que Somfy prenne en charge le remplacement de la carte?
    Cordialement
    Alain

    Anonyme

    Si la carte est encore garantie, elle vous sera remplacée. Quel âge a t'elle ?

    Alain R.

    Non malheureusement elle n'est plus sous garantie car elle a 5 ou 6 ans et je pense que la garantie est de 2 ans comme pour tout a moins que ce soit différent avec Somfy
    Cordialement

    Anonyme

    Je vous confirme que ce n'est plus garanti !!!

    Alain R.

    merci mais je m'en doutais je réitère donc ma demande a d'autres personnes ou a un Yellow's si quelqu'un pouvait me procurer le schéma de cette carte cela serait très sympa
    bonne soirée a tous et bon WE
    Cordialement
    Alain

    Alain R.

    Bonsoir
    Alors personne ne veut me faire parvenir ce schéma pour me permettre de réparer ce manque de puissance du signal radio?
    je suis sur que quelqu'un la en sa possession c'est dommage cette rétention d'informations
    je pensais que le forum était fait pour des échanges et d'aider au maximum mais je commence a avoir quelques doutes
    Cordialement
    Alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pour des raisons de confidentialité et de sécurité nous ne souhaitons pas divulguer les schémas électriques de nos produits. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et vous fournir les documents nécessaires à la modification de composants sur notre boîtier électronique.

    Bonne journée,

    Alain R.

    Bonjour
    Effectivement je comprend pour la sécurité des intervenants votre position
    pour ma part comme je le disais lors de mon premier mail je suis technicien en électricité et électronique je possède des habilitations électriques pour travailler sur installations jusqu’à 20KV donc la sécurité et les risques électriques je connais bien surtout avec un nombre incalculable de stages et formations aussi bien a APAVE qu'a ISFME (institue supérieur de formation aux métiers de l’énergie de ST Affrique (12)
    de plus mon onstallation est en énergie solaire donc pas de risque et pas de convertisseur 12V/220V présent.
    n'y a t-il pas par message privé type mail un moyen de me faire parvenir ce plan je pourrais vous fournir également mes titres d'habilitations pour vous prouver ce que j'ai dit plus haut.
    Cordialement
    Alain

    Anonyme

    Bonjour Alain

    j'ai moi même des habilitations THT mais ce n'est pas pour ça qu'on va me communiquer les schémas électriques ou électroniques de tel ou tel appareil. Il s'agit de "secrets" d'entreprise.

    Vous pouvez avoir toutes les habilitations que vous voulez vous n'aurez jamais la formule exact du Coca Cola !

    Cependant, je comprends votre frustration !

    Alain R.

    Bonjour Jean-Luc
    Je pense qu'il s'agit plutôt d'un gain commercial plutôt qu'un "secret d'entreprise" il est plus facile de vendre une carte neuve a 150 ou 200 euros plutôt que de fournir un conseil pour peut être remplacer un composant a 0.10€ car je ne dois pas être le seul a avoir ce défaut.
    mais que voulez vous on est au temps du tout jeter tout remplacer par tu neuf sans chercher a comprendre!!
    je vais quand même déposer la carte et tracer moi même le schéma afin d'essayer de la réparer plutôt que de la remplacer.
    je vous remercie cependant de vos réponses et du temps que vous avez bien voulu consacrer a mon problème.
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour

    Le schéma est fait et la carte fonctionne à nouveau correctement ?

    Jean R.

    Bonjour . Je tombe un peu par hazard sur ce post. Et je lis que vous avez été frustré de ne pas avoir d’aide , je compatis mais je m’étonne que vous n’ayez pas vous même le soucis d’aider quelqu’un qui aurais également des soucis avec la mème carte ?????en précisant les pannes que vous avez détecté .