Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probleme puissance signal radio ?

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une home alarm pour protéger ma maison.

J'ai acheté un pack que j'ai complété afin de protéger l’ensemble des ouvertures du rez de chaussée (alu) avec des intellitags, de mettre des capteurs de présence à l’intérieur et une caméra.

J'ai commencé par mettre le link, la sirène, la caméra, les capteurs de présence, les badges et seulement deux intellitags afin de pouvoir tester l'installation.

Le premier intellitag est sur une baie vitrée coulissante à moins de quatre mètres du link sans obstacle.
Le deuxième est sur la porte d'entrée à six mètres du link.

Tout c'est bien passé lors de l'installation mais après avoir voulu tester le bon fonctionnement un message demande de déplacer le link (alors qu'il est très proche) et la puissance du signal radio est très faible (rouge).

Il me reste dix intellitags a installer ... que faut t'il faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Ghislain T.
Ghislain T.

Ghislain T.

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    Jorge C.
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    Bonjour Ghislain,

    Je vous invite tout d'abord à vérifier que le capot de chaque IntelliTAG est bien fermé. Le bouton à l'intérieur doit rester appuyé et inaccessible lorsque le capot est correctement fermé.

    Redémarrez ensuite le Link comme indiqué dans notre FAQ :

    http://forum.somfy.fr/questions/1279560-redemarrer-link-somfy-protect

    Si le signal n'est toujours pas bon malgré la courte distance du Link, un élément de votre environnement doit perturber les communications radio entre les capteurs et le Link. Pour tester les IntelliTAG avec le signal plus faible, vous pourrez les inverser avec ceux qui portent un bon signal radio. Nous pourrons alors identifier un défaut du produit ou plutôt un problème d'environnement.

    Bonne journée !

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    Ghislain T.
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    Bonjour,
    depuis mon poste de vendredi j'ai posé 5 autres intellitags en provisoire (pâte a fixe pour ne pas avoir à les décoller).

    Deux sur la fenêtre coulissante de la cuisine (6 m du link sans obstacle mais obligatoirement sur le montant alu pour pouvoir ouvrir la fenêtre).
    Un sur une baie à galandage (obligatoirement sur le montant alu pour pouvoir ouvrir la porte).
    Et deux sur une autre porte fenêtre (en bas sur le verre pour essayer).

    Un capteur de chacun de ces ouvrants pose problème il y en a même un qui s'est déconnecté.
    Le capteur sur la baie vitrée qui a été posé sur le verre est dans le rouge alors qu'il se trouve à moins de 1m du link.

    Merci de votre aide et de vos conseils

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