Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Faire évoluer son chauffage

Bonjour, voici ma configuration de système de chauffage : 1 programmateur principal (1 seule zone) pour le rez de chaussée, chauffage au sol électrique.
Dans chaque pièce un radiateur électrique à intertie et fil pilote (pas utilisé aujourd'hui). J'aimerai faire évoluer cette solution et l'intégrer à ma box Tahoma.

Si j'ai bien compris j'ai les options suivantes :

Pour remplacer mon programmateur du rdc :

  • Programmateur radio fil pilote (Référence 2401244)
  • Thermostat programmable filaire contact sec (Référence 2401243)
  • les nouveaux thermostats connectés filaire (Référence 2401498)
  • ou radio (Référence 2401499)

Dans chaque pièce, raccorder chacun de mes radiateurs avec soit :

  • Récepteur sans fil, fil pilote, pour Programmateur radio fil pilote (Référence 2401246)
  • Interface de chauffage io (Référence 2401293)

Bref, je suis un peu perdu là au milieu, y a-t-il une autre configuration à laquelle je n'ai pas pensé ou des incohérences dans les différentes possibilité ci-dessus ? Merci d'avance de votre aide!

Thierry V.
Thierry V.

Thierry V.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonsoir,
    pour mes radiateurs électriques avec fil pilote, j'ai installé l'interface IO (2401293). J'ai choisi cette référence pour avoir le retour d'état et pour mon usage j'en suis plutôt satisfait. Via la tahoma,j'ai programmé les plages Eco et Confort qui me correspondent. J'ai ma pièce principale qui est à bonne température quand je me lève ou quand je reviens du boulot. Plus de risque d'oublier de les éteindre non plus la nuit ou lorsqu'on part en vacances.

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, si je comprends bien vous n'avez un retour que sur Tahoma et nul part ailleurs, donc plus d'internet = plus de connexion à vos radiateurs est-ce correct ?

    Ne vaudrait-il pas mieux (dans mon cas) coupler les radiateurs à un un programmateur au rdc ?
    si je mets Programmateur radio fil pilote (référence 2401244) pourra-t-il piloter mon chauffage au sol du rdc et chaque radiateur serait équipé d'un Récepteur sans fil, fil pilote, pour Programmateur radio fil pilote (référence 2401246) ?
    Merci!!

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Si plus d'internet, la tahoma continue quand même à mettre en œuvre les scenarii. Dans ma configuration, je n'ai pas eu besoin d'un programmateur. Tout est piloté par les scenarii et l'agenda. Les radiateurs se mettent en mode confort et arrêtent de chauffer dès que la t° souhaitée est atteinte grâce à leur thermostat intégré. Ce qui répond parfaitement à mon besoin.

    Thierry V.
    Thierry V.

    Thierry V.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    C'est effectivement l'alternative la plus moins chère et plus rapide à mettre en oeuvre... je vais y refléchir. mais j'aimerai bien l'idée d'en plus que ça soit connecté à Tahoma j'ai un centre de contrôle dans la maison...

    Haut de page