Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 21 Mai 2018.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Motorisation GDK700 défectueuse

Bonjour,

J' ai fait l'acquisition de deux moteurs GDK700, le premier s'est comporté comme décrit dans la notice et l'auto-apprentissage s'est déroulé correctement.

En revanche, au branchement du deuxième, la led A reste allumée fixe et la led B clignote 3 fois en continu. La lampe halogène reste éteinte.
Impossible de lancer l'auto-apprentissage, la led A reste allumée fixe, la led B clignote 3 fois en continu et l'halogène reste éteinte.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance
Cldt
Cédric

Cédric B.
Cédric B.

Cédric B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    voyez ceci.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon installation ne dispose pas de cellule et le pont entre les bornes 1 et 2 est bien installé.
    Le problème ne vient donc pas de cela.

    Cldt
    Cédric

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Vérifiez que les connexions sur le pontage soient bien serrées.
    Si c'est le cas, je n'ai plus d'idée. Attendez le passage d'un autre contributeur ou d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre suggestion.

    Bonne journée

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous retirer le shunt présent et le remplacer avec un petit bout de câble ?

    Le voyant B clignote-t-il toujours par série de 3 impulsions ?

    Bonne journée,

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    J'ai remplacé le shunt par un fil de cuivre et le voyant B clignote toujours par série de 3 impulsions.

    Cordialement
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Il semblerait donc que la tête moteur de votre motorisation soit défectueuse. Afin de procéder à son remplacement, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique