Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réseau de Secours - Lora indisponible

Bonjour,

Depuis la mise à jour du link avec la version 2.1.2 qui s'est effectuée la nuit du 14 au 15 février, j'ai perdu le réseau de secours - LORA et il m'est impossible de le récupérer depuis.
Pour information, le link n'a pas changé de place dans la maison.
Ma dernière connexion s'est effectué le 1 février après une intervention du service technique Somfy suite un problème et j'ai perdu le réseau de secours le matin du 15 février et depuis plus rien.

Est-ce que chez vous cela fonctionne ?

Bonne journée

Jérémie P.
Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
1
458 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Jérémie,

Je ne vous ai pas oublié. Nos équipes analysent à nouveau votre cas, mais ils constatent en effet la même chose que vous.

Je reviendrai vers vous prochainement avec plus d'information.

Bonne journée !

Jérémy
    Jérémy

Jérémy

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai le même problème, le test depuis l'application somfy me disait que j'étais en zone de couverture du réseau de secours, le 15 février j'ai pris l'abonnement gold => pas d'antenne détecté alors que le site de lora m'annonce 50 antennes autour de chez moi et une très bonne réception en intérieur.

Au passage il m'est impossible d'utiliser Somfy Around qui me dit que ce n'est pas possible quand on utilise le réseau de secours...

Bonjour Jérémie,

Nos équipes ont analysé votre cas.

Malheureusement, votre Link est toujours à limite de portée et la version 2.1.2 n'a pas impacté sur la performance du réseau de secours. Il est vu uniquement par une antenne à un niveau faible et son bon fonctionnement dépendra des conditions climatiques et environnement. Si vous déplacez le Link près d'une fenêtre, vous aurez plus de chances que cela fonctionne correctement.

Jérémy, dans votre cas, aucun test du réseau de secours semble réussi. Vous devrez également rapprocher votre Link près d'un extérieur et lancer un nouveau test.

Bonne journée !

Jérémie P.
    Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
    1
    458 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Merci pour ce retour.
    C'est vraiment bizarre. J'ai récupéré de nouveau mon réseau de secours ce matin, le service technique n'a rien fait ?
    En tout cas, il a très bien fonctionné sans que je déplace le link entre novembre et décembre 2017 donc pour l'instant, je n'y touche pas. (Pas facile de trouver un bon endroit)

A suivre
    Bonne soirée !

Bonjour Jérémie,

Merci de ce retour.

Nos équipes n'ont pourtant rien modifié. Comme indiqué précédemment, vous êtes à limite de portée actuellement et, sauf développement du partenaire du réseau de secours, le fonctionnement peut malheureusement rester aléatoire.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique