Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de remonter complètement 4 volets roulants

Bonjour,

Je possède une maison achetée neuve en 2011 et qui est équipée de 8 volets roulants Somfy.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'il y a quelques jours où j'ai 4 volets qui ne remontent plus complètement, ils s'arrêtent environ à mi-course (tous pile au même endroit). Le fait que le symptôme soit identique sur 4 volets, au même moment, écarte pour moi un problème de moteur ou de mécanique. De plus je n'entends pas le moteur forcer lors de sa remontée à mi-course.

Cependant, il y a eu des coupures électriques multiples à intervals très cours dans mon quartier dimanche dernier et je pense que le problème est survenu suite à cela et qu'ils sont simplement déréglés (pas de bol, cela à du déclencher la raz avec les 3/9/3 secondes).

J'ai parcouru tous les guides disponibles pour régler les volets sans fils mais rien n'y fait (sachant que je n'ai aucune information sur le modèle dont je dispose). J'ai l'impression qu'il faut passer par une remise à zéro mais les volets sembles connectés en série (j'avoue ne pas avoir de grosses connaissances en électricité).

Du coup comment les isoler un à un ? Il y a bien un ensemble de dominos qui font la connexion électrique à coté de chacun d'entre eux (voir photo).

J'ai l'impression que l'arrivée est le gros cable en bas à gauche puis il est ensuite 'splité' en deux vers le volet local, puis sans doute vers un autre).

Merci de votre aide !

  • Partager cette question

    Réponses

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour Fabrice
    C’est le gros fil blanc à trois conducteurs qui va au volet. Mais avant de débrancher et réinitialiser chaque moteur, essayez la manip très simple de ‘réajustement des fins de course’. Voir tutoriel video sur Somfy ou youtube.

    J'ai essayé avec :

    http://www.jeposemonvolet.fr/content/47-ajuster-les-fins-...

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Ajustement_des_but%C3%A9es_...

    http://forum.somfy.fr/questions/697149-dereglage-fin-course-haute-volet-roulant-somfy

    Dans tous les cas l'appui sur les 2 boutons haut>bas simultanément ne fait jamais rien... pas de mouvement de volet... rien.

    J'ai des butées en bas, sur les dernières lames si ça peut aider à identifier le modèle.

    Bon, j'ai finalement résolu mon problème ! Je me suis dis tant pi je coupe tout, ca me gonfle.

    1/ J'ai donc fais le 3/9/3 au niveau de mon tableau électrique et j'ai bien entendu tous les volets faire haut/bas.

    2/ Ensuite j'ai pris la télécommande de chacun des 4 volets ayants le soucis et j'ai simplement descendu le volet jusqu'en bas puis l'ai relevé

    Et miracle, ils sont remontés jusqu'en haut !!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique