Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

BSO récalcitrant ....

bonjour
J'ai un BSO qui me pose pas mal de problèmes ...
C'est une commande IO.
il répond parfaitement à ma télécommande situo mobile (enfin... depuis que je viens de le réinitialiser grâce à la méthode 2/8/2 et à une supression/ajout sur ma box thaoma car il ne marchait plus) mais je n'arrive pas à le commander depuis mon mac en me connectant à la thaoma ou via l'application. Il apparait sur tahoma toujours en position fermée avec un point d'exclamation "l'équipement ne comprend pas la commande".
lorsque je lance un programme de fermeture de tous les volets, il réagit un peu, descend de 20 cm et se stoppe ...
si je lance un scénario d'ouverture de tous les volets, physiquement il est déjà ouvert mais sur l'appli, il reste en position fermée.
Si par contre je le fais descendre avec ma télécommande et que je lance ce même programme d'ouverture de tous les volets, il remonte mais lorsque le programme est terminé le BSO apparait encore en position fermée... et ne redescend plus si je lance le programme de fermeture.
J'en perds mon latin .... une idée ?

vincent S.
vincent S.

vincent S.

Niveau
1
364 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Faites un reset du Tahoma:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    364 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour cette réponse rapide
    J'ai réalisé la manipulation, la lumière rouge s'est allumée mais... Pas plus de résultats...
    Une autre idée ?

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous supprimer ce BSO de votre box TaHoma en suivant la procédure ci-dessous, pour le remémoriser en suivant la procédure ci-dessous :

    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur "Ajouter", puis sélectionnez "Équipements"
    • Lorsqu'il vous sera demandé de choisir la télécommande, choisissez "Sans télécommande"
    • La box TaHoma va de nouveau identifier ce BSO, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    1
    364 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour thomas,
    j'ai fait la manipulation .... toujours pareil.

    Je ne comprends riena vec ce BSO.
    Aujourd'hui, il ne répondait ni à l'appli, ni au site ni a la télécommande ....
    j'ai coupé le circuit BSDO à mon tableau électrique (c'est mon symptome habituel en cas de désespoir électrique ...) et là, par miracle, le BSO a de nouveau répondu à ma télécommande. Par contre, j'ai ensuite supprimé puis rajouté ce BSO sur la thaoma mais, ... il ne répond toujours pas aux commandes Thaoma et de nouveau absence de réaction à la télécommande.
    Si je recoupe l'alimentation du circuit, je récupère de nouveau la commande via télécommande mais rien via thaoma ...j'en perds mon latin ...

    je veux bien votre aide ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Il semblerait que la partie récepteur de BSO soit défectueuse, c'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur/revendeur afin qu'il gère votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique