Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommandes Protexiom 400 fonctionne aléatoirement

Mon alarme fonctionne très bien depuis 6 ans, mais depuis qq mois les 2 télécommandes (Multi) fonctionnent de plus en plus mal : retour d'état une fois sur 10, la commande (on/off) marche une fois sur 5. J'ai changé toutes les piles (transmetteur, télécommande, clavier...) sans que cela améliore les choses. Par internet tout fonctionne parfaitement...
Je désespère un peu...
Merci
Sébastien

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    visiblement, votre télécommande est défaillante.
    Le problème est-il le même si vous vous placez à proximité de la centrale?

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Jean Luc
    Mes 2 télécommandes ont le même problème, du coup je ne suis pas sûr que le problème vienne d'elles. Mais c'est vrai qu'en rapprochant la télécommande tout près de la centrale, cela marche mieux...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez vérifier dans la centrale que le petit fil d'antenne est toujours bien en place.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'ai essayé de bouger le petit fil blanc dans la centrale. Il était a priori dans la bonne position (autour du clapet de fermeture), j'ai essayé d'autres positions. Il est légèrement dénudé dans un angle, je ne sais pas si c'est un problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne pense pas que le fait que le fil soit légèrement dénudé puisse poser problème.

    Y a t'il des problèmes similaires avec le clavier ? Est-il loin de la centrale ?

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci encore Jean Luc
    Le clavier est à 8 mètres, avec deux cloisons au milieu. Il semble pas trop mal marcher, je viens de l'utiliser mais je ne le fais quasiment jamais donc je n'ai pas l'habitude. C'est un peu long, mais je parviens à aller dans les menus. Il y a une fois où il a mis "transmetteur absent" (je crois) quand j'ai voulu aller sur "menu", et de temps en temps il y a des étoiles au lieu des caractères. Mais j'arrive à mettre off à chaque fois ou presque.

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous débrancher les câbles qui relient votre Centrale/Transmetteur à l'alimentation secteur, ainsi que le câble Ethernet. Testez ensuite avec ces câbles débranchés le fonctionnement de vos télécommandes, s'améliore-t-il ?

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Thomas. Je regarde à mon retour de congé.

    Haut de page