Télécommandes Protexiom 400 fonctionne aléatoirement

Mon alarme fonctionne très bien depuis 6 ans, mais depuis qq mois les 2 télécommandes (Multi) fonctionnent de plus en plus mal : retour d'état une fois sur 10, la commande (on/off) marche une fois sur 5. J'ai changé toutes les piles (transmetteur, télécommande, clavier...) sans que cela améliore les choses. Par internet tout fonctionne parfaitement...
Je désespère un peu...
Merci
Sébastien

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    visiblement, votre télécommande est défaillante.
    Le problème est-il le même si vous vous placez à proximité de la centrale?

    Sébastien

    Merci Jean Luc
    Mes 2 télécommandes ont le même problème, du coup je ne suis pas sûr que le problème vienne d'elles. Mais c'est vrai qu'en rapprochant la télécommande tout près de la centrale, cela marche mieux...

    Anonyme

    Vous pouvez vérifier dans la centrale que le petit fil d'antenne est toujours bien en place.

    Sébastien

    J'ai essayé de bouger le petit fil blanc dans la centrale. Il était a priori dans la bonne position (autour du clapet de fermeture), j'ai essayé d'autres positions. Il est légèrement dénudé dans un angle, je ne sais pas si c'est un problème.

    Anonyme

    Je ne pense pas que le fait que le fil soit légèrement dénudé puisse poser problème.

    Y a t'il des problèmes similaires avec le clavier ? Est-il loin de la centrale ?

    Sébastien

    Merci encore Jean Luc
    Le clavier est à 8 mètres, avec deux cloisons au milieu. Il semble pas trop mal marcher, je viens de l'utiliser mais je ne le fais quasiment jamais donc je n'ai pas l'habitude. C'est un peu long, mais je parviens à aller dans les menus. Il y a une fois où il a mis "transmetteur absent" (je crois) quand j'ai voulu aller sur "menu", et de temps en temps il y a des étoiles au lieu des caractères. Mais j'arrive à mettre off à chaque fois ou presque.

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous débrancher les câbles qui relient votre Centrale/Transmetteur à l'alimentation secteur, ainsi que le câble Ethernet. Testez ensuite avec ces câbles débranchés le fonctionnement de vos télécommandes, s'améliore-t-il ?

    Bonne journée,

    Sébastien

    Merci Thomas. Je regarde à mon retour de congé.