Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Électrification possible dans coffre tunnel ?

Bonjour,
J'ai des volets roulants Alu que j'aimerais electrifier mais au démontage de la partie haute et à ce que je vois dans le tunnel au niveau des supports de l'axe, je ne vois pas comment adapter un kit.
Je joins des photos qui seront peut être plus explicites !
Une idée ?
Merci par avance pour vos réponses.

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Il s’agit de volets roulants pour coffre demi-linteau avec flasques polyamides monoblocs. Le treuil actuel est derrière la flasque. Pouvez-vous démonter la flasque ? (je vois une vis), pouvez-vous nous en dire plus sur la marque du volet pour rechercher la flasque avec logement intégré pour la tête du moteur (facture, étiquette sur lame finale …) ?

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    Le problème est qu'en enlevant la vis, on ne peut pas retirer la flasque car il y a comme une tige qui s'emboîte dans la descente du volet (j'imagine que ça maintient le tout) et que si on veut tirer dessus on est limité par la hauteur du haut du demi linteau qui n'a pas assez d'espace !
    Je ne veux pas tout arracher car sinon...
    Quant à la marque je n'ai rien trouvé.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de trouver la flasque en question avec adaptation pour la tète Somfy. C’est une pièce Zurfluh feller. Voir photo. Il y a, comme vous le soulignez une tige qui s’emboite dans la coulisse. Elle doit certainement pouvoir se désolidariser de la flasque ( par exemple au cas où il faudrait changer le treuil). Posez la question à ‘piecevolet.com’ qui stocke ces flasques. Ils pourront vous répondre.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    C'est vraiment très sympa de votre part de m'avoir répondu ainsi.
    Je vais contacter piecevolet.com que je ne connaissais pas et voir s'ils ont des idées sur la question.
    Merci encore.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick
    En parcourant le catalogue ZF, je suis tombé sur le système installé chez vous. ‘ POLYRAPIDE’. C’est normalement employé pour les volets coffre Reno. Il est utilisé à contre emploi chez vous. Vous ne pouvez pas enlever ni la flasque ni le treuil. La seule méthode, si je me base sur la photo est de retirer le tablier, de déposer l’axe, de dévisser la coulisse du mur, et de la retirer par-dessous en lui faisant faire un quart de tour. C'est jouable ... mais chronophage !

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Michel et merci encore pour vos réponses,
    J'ai eu une réponse super détaillée de piecevolet.com
    En gros et sans entrer dans les détails il faudrait effectivement que je retire le tablier, démonter l'axe d'enroulement, démonter la coulisse sur laquelle est fixée la console, enlever cette console et la remplacer par celle qui permettra la motorisation, reposer la coulisse, monter le moteur au moyen d'un jeu d'adaptation au tube d'enroulement et reposer le tout.
    Bref ça n'a pas l'air simple !
    Il faudrait que je trouve un pro capable de faire cela. En connaissez vous un dans le 77 ? Car mon voisin avait motorisé le même type de volet et ils sont tombé en panne avec des fils électriques tout entortillés autour de l'axe... Du travail de cochon....

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dommage le 16 est trop loin du 77 ! J'aurais aimer relever ce challenge. Bonne chance pour la suite.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Tant pis pour moi alors ;-)

    Haut de page