Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

INTELLITAG BU2001- Détection uniquement à la fermeture de la porte

Bonjour, je ne suis pas le premier apparement mais je viens d'installer mon pack d'alarme SOMFY avec 2tag/2detecteurs/2badges/Sirène Int et Ext/Link.
Tout fonctionne à part les intellitags.

Le premier est placé sur la porte d'entrée exactement comme sur le schéma d'accompagnement de l'application.
Le deuxième est placé sur une porte fenêtre.
Ces deux ouvertures sont en bois
Le processus de calibration s'est bien passé la première fois.

Pour tester les intellitags, je place la maison en mode NUIT(cad seulement les tags activés et pas les détecteurs de mouvement) puis j'ouvre la porte d’entrée ou la porte fenêtre et j'attend que l'alarme se déclenche.

L'alarme m'indique uniquement l'intrusion à la fermeture de la porte et pas à l'ouverture, et encore uniquement si l'ouverture était d'amplitude complète avant d'être refermée. J'ai consulté les forums et les FAQ, procédé à plusieurs re-calibrations (au passage l'alarme ne détecte pas la fermeture du capot une fois sur 2).
Bref, je suis assez embêté, j'ai l'impression, comme d'autres que cela ne marche pas bien chez moi. Pas de problème sur les autres équipements avec le wifi. Tous les équipements sont situés dans un rayon de 4m autour du link, pareil pour la box internet.

Pas d'appareils électriques ni de conducteurs dans le voisinage. Bref rien qui ne puisse perturber à priori.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Gislain

Gislain M.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Gislain,

    Je vous conseille tout d'abord de vérifier que le capot est bien fermé. Le bouton qui se trouve à l'intérieur de l'IntelliTAG doit rester bien enclenché et inaccessible lorsque le capot est fermé.

    Lors du test, assurez-vous de patienter au moins 30 secondes à l'activation de l'alarme. Ensuite, si vous avez laissé un déclenchement d'alarme avec pre-alarme, cette pre-alarme aura une temporisation de 30 secondes. Seulement après donc vous entendrez la sirène à 110dB.

    Bonne journée !

    Gislain M.

    Bonjour Jorge.C,

    Le capot est bien refermé et inaccessible (sinon il n'y aurait pas de reconnaissance).

    J'ai bien patienté 30s après la mise en service de l'alarme jusqu'à entendre son activation.

    Lorsque j'ouvre doucement la porte, il n'y a aucune détection d'intrusion avec la musique de la pré-alarme. Celle ci ne se déclenche que lorsque la porte est refermée et claquée (si la porte est posée sur son bâti sans la claquer il n'y a pas de détection).

    Bref j'ai l'impression que l'accéléromètre ne détecte que les secousses et pas les mouvements.

    Gislain

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Gislain,

    La porte était ouverte complètement ? Si vous laissez la porte ouverte complètement sans la refermer, la sirène ne se déclenche pas ?

    Bonne journée !

    Gislain M.

    Bonjour,

    Oui la porte etait completement ouverte a 90deg et pas de declenchement. Meme en ramenant la.porte a grand vitesse pas de detection, en revanche quand la porte claque sur son bati, il ya declenchement tout se passe comme si le detecteur ne captait que les.vibrations et pas les mouvements

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Gislain,

    Je vous invite à procéder à une nouvelle calibration de l'IntelliTAG concerné. Si la situation persiste, inversez-le avec l'autre IntelliTAG afin de vérifier si la situation suit le capteur ou l'environnement.

    Pour information, l'accéléromètre détecte les vibrations et le magnétomètre les ouvertures. Pour que les deux fonctionnent correctement, l'IntelliTAG doit être loin de masses métalliques, panneaux électriques ou d'autres champs magnétiques qui puissent perturber la communication par radio.

    Bonne journée !

    Gael V.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Ma porte est en acier, est ce pour ca?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Gaël,

    Je vous conseille de tester l'IntelliTAG sur une autre porte suivant les indications communiqués dans mon message précédent afin de vérifier si cette situation est lié à la porte ou au matériel.

    Bonne journée !

    Dominique

    Bonjour,
    Je viens de faire une installation chez moi. Intellitag sur ma porte d'entrée. Et je constate la même chose : déclenchement de l'alarme uniquement à la fermeture de la porte. J'ai recalibré plusieurs fois, désinstallé l'intellitag et réinstallé, poussé la sensibilité aux max (9), rien à faire. L'alarme se déclenche qu'à la fermeture de la porte...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous invite à faire le test suivant :

    1. Dans les réglages de l'IntelliTAG, activez l'alarme immédiate (sans temporisation)
    2. Activez l'alarme
    3. Patientez 30 secondes jusqu'à entendre la confirmation de l'activation
    4. Patientez encore quelques secondes et procédez à l'ouverture de la porte sans la refermer

    La sirène va se déclencher assez rapidement.

    Bonne journée !