Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrement vidéo oc100 sur disque dur externe en continu

Bonsoir,
Suite à un cambriolage, la caméra à bien filmé les intrus. Soucis, l'enregistrement écrase les enregistrements précédents et la gendarmerie souhaiterait le conserver. J'ai donc 2 questions,

Comment lire la micro carte SD en dehors de l'application Tahoma?
Comment sauvegarder les vidéos au fur et mesure sur un disque externe style NAS par exemple ?
En espérant vous lire, avec mes remerciements
Bien cordialement
Claude

Claude H.
Claude H.

Claude H.

Niveau
1
467 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous sortez la carte sd de la camera et vous la mettez dans un lecteur sur votre ordinateur, puis vous copiez les fichiers sur votre PC.

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonsoir, Merci pour votre réponse. Mais çà ne fonctionne pas, la gendarmerie n'a pas réussi à le lire. Elle finira par trouver.
    Quelle système peut me permettre d'enregistrer les vidéo su fur et à mesure sans devoir retirer la carte SD ?
    Dans l'attente de vos nouvelles, avec mes remerciements, bien cordialement
    Claude Humair

    jean-yves L.
    jean-yves L.

    jean-yves L.

    Niveau
    1
    515 / 750
    points

    bonsoir
    si on peut lire une sd sur un ordinateur, je l’ai déjà fait, de mémoire je crois que ce sont des fichiers .avi lisibles avec vlc
    compétence de la gendarmerie ?
    ils ne doivent pas utiliser la bonne application ou ils n’ont pas les bons codec
    ces fichiers peuvent aussi être transférés un par un par visidom sur une tablette, c’est plus long si il y en a plusieurs

    cordialement

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonjour, Merci pour votre reponse. Effectivement si c'est du point Avi, pas de soucis.
    Je reste sans nouvelles d'un enregistrement continu via un réseau sans devoir enlever la carte SD.
    Bien cordialement
    Claude Humair

    jean-yves L.
    jean-yves L.

    jean-yves L.

    Niveau
    1
    515 / 750
    points

    bonjour
    il me semble que l’enregistrement sur disque externe n’est pas possibl, à confirmer par les yellow
    la carte sd de 8go peut enregistrer 440 séquences de 1mn
    remplacer la carte par une 32 go maxi de classe 10 on passe à 1760 mn soit plus de vingt neuf heures, normalement quand on autorise l’écrasement et que la carte est pleine ce sont les premiers fichiers qui sont effacés les plus anciens
    cordialement

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Les gendarmes ne connaissent pas VLC ?

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Bonsoir,

    A première vue, ils ont gardé la carte Sd et me l'ont restituée sans commentaire, ils ont du s'en sortir.
    Bien cordialement
    Claude

    Claude H.
    Claude H.

    Claude H.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Pour Jean-Yves, merci pour votre réponse, je vais la remplacer et souhaiterais avoir une confirmation de la part des Yellow. Comment obtenir leur réponse ? Je pensais pouvoir sauvegarder avec un NAS directe sur adresse IP, et en continu
    Bien cordialement, Claude

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Claude, je confirme ce que Jean-Yves a dit !
    voir notice page 9
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5121802a002visi...

    Haut de page