Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro module lumière somfy

Bonjour je me bats avec un micro module lumière , que je souhaite connecter sur un interrupteur va et vient. Cet interrupteur n étant pas le seul a commander cette ampoule, il semblerai qu il y ait un système de navette mais les couleurs des câbles me laissent perplexe. J ai branché le micro module sans les trois câbles de sortie ( car je ne sais où les connecter sur l interrupteur)il ne réagit pas sur l interface tahoma, et quand j allume la lumière via l autre interrupteur ,les ampoules s allument a environ 40%.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance.
ps le cable orange branché sur L, le violet 2 sur L, et le violet 1 sur la flèche descente.

Nils B.
Nils B.

Nils B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nils,

    Laisses tomber le micro module n'est pas compatible avec les va et vient. D'autant plus que je ne vois pas de neutre sur la photo de ton cablage.
    Pour plus amples information, je t’invite à (re)lire les différentes questions déjà posées sur le forum.

    http://forum.somfy.fr/questions/1558750-micro-recepteur-eclairage-vient-faire#

    Si tu veux que cela fonctionne, il faut que tu puisse accéder au boitier de raccordement (souvent dans les combles) afin d'avoir accès au neutre. Sinon, il faut remplacer tes interrupteurs par des smove IO. Autrement Robert propose sur site un nouveau produit et la solution suivante :
    2 micro émetteurs + 1 micro récepteur à la lampe
    https://laboutique.plusdomotique.fr/rts/1912-micro-%C3%A9...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique