Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de lier une nouvelle Tahoma a mon installation volets IO ?

Je viens de prendre livraison de ma maison neuve équipée de 10 volets roulants Somfy IO avec télécommandes Smoove Origin IO.

J'ai également une télécommande Situo 5 io Pure qui commande toute l'installation en centralisation.

En utilisant la procédure Tahoma pour l'association de mes volets roulants, les télécommandes Smoove, pourtant en mode "Prog" ne sont pas détectée par la Tahoma.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Est ce que l'installateur a chargé une clé dans mes moteurs ???

Comment faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Je pense que la solution la plus simple, car je ne suis pas certain que la Situo permette ce type d'opération, serait d'associer vos volets un par un avec le Smoove.
    Pour cela, allez dans configuration, IO, ajouter, équipements, sélectionnez Smoove Origin puis suivez la procédure décrite sur l'interface web de Tahoma, celle-ci va reconnaître le volet, répétez cette opération pour chaque volet.
    J'ai procédé de cette manière pour les miens.

    C'est la manipulation que j'avais faite. Tahoma ne semble par reconnaitre ou accepter le signal de la Smoove. Je pense que l'installateur a coder une clé sur les moteurs IO des volets. J'ai demandé qu'il me rappelle.. Je posterai ici sa solution... Mais j'ai peur de devoir tout reinitialiser...

    Bonjour Christophe,

    Effectivement il semblerait qu'une clef de sécurité soit enregistré dans vos motorisation (il est probable que l'installateur ai utilisé une télécommande à retour d'information pour faire le paramétrage et qui a donc crée un clef dans vos moteur)

    La solution serai la remise a zèro de vos motorisation.

    vous pouvez reprendre contact avec votre installateur ou alors suivre cette procédure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique