Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de lier une nouvelle Tahoma a mon installation volets IO ?

Je viens de prendre livraison de ma maison neuve équipée de 10 volets roulants Somfy IO avec télécommandes Smoove Origin IO.

J'ai également une télécommande Situo 5 io Pure qui commande toute l'installation en centralisation.

En utilisant la procédure Tahoma pour l'association de mes volets roulants, les télécommandes Smoove, pourtant en mode "Prog" ne sont pas détectée par la Tahoma.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Est ce que l'installateur a chargé une clé dans mes moteurs ???

Comment faire ?

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    Réponses

    Bonsoir,
    Je pense que la solution la plus simple, car je ne suis pas certain que la Situo permette ce type d'opération, serait d'associer vos volets un par un avec le Smoove.
    Pour cela, allez dans configuration, IO, ajouter, équipements, sélectionnez Smoove Origin puis suivez la procédure décrite sur l'interface web de Tahoma, celle-ci va reconnaître le volet, répétez cette opération pour chaque volet.
    J'ai procédé de cette manière pour les miens.

    C'est la manipulation que j'avais faite. Tahoma ne semble par reconnaitre ou accepter le signal de la Smoove. Je pense que l'installateur a coder une clé sur les moteurs IO des volets. J'ai demandé qu'il me rappelle.. Je posterai ici sa solution... Mais j'ai peur de devoir tout reinitialiser...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Christophe,

    Effectivement il semblerait qu'une clef de sécurité soit enregistré dans vos motorisation (il est probable que l'installateur ai utilisé une télécommande à retour d'information pour faire le paramétrage et qui a donc crée un clef dans vos moteur)

    La solution serai la remise a zèro de vos motorisation.

    vous pouvez reprendre contact avec votre installateur ou alors suivre cette procédure :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

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