Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Error unknown device avec Somfy One

Bonjour, j'ai acheté une One, mais impossible d'aller au bout de l'installation. Que ce soit avec l'app Android ou iOS, aucune des 2 ne me permet de finaliser... J'ai suivi toutes les procédures, réglé ma box en 2.4Ghz seulement, au cas où. C'est une livebox, je vois bien la Somfy One connectée dans la liste des appareils, tout semble ok de ce côté là, c'est bien en 2.4Ghz. Après toutes mes tentatives, la Somfy One en elle même reste inexistante pour l'application, avec uniquement la petite LED blanche clignotante.
Quand je retente l'installation complete, sur l'appli iOS, j'obtiens un bref message d'erreur indiquant justement "Error unknown device", et sur Android ça se termine sur l'écran d'échec après de longues minutes d'attente.
Et je ne trouve rien de similaire dans les descriptions de problèmes existants...

Que faire?

A toutes fins utiles, l'adresse MAC de ma Somfy One : 00:11:22:33:44:55

Camille M.
Camille M.

Camille M.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Camille,

    Je vous rappelle à nouveau nos préconisations de paramétrage WiFi avant de tenter une nouvelle installation de la Somfy One :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur iOS, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    Si l'installation n'aboutit pas, nous devrons procéder à un remplacement de la Somfy One.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Camille,

    L'adresse que vous nous avez fourni ne correspond pas à l'adresse MAC d'une Somfy One ou d'un de nos équipements. Vous trouverez l'adresse MAC au dessous du boitier.

    Concernant les paramètres de votre Livebox, assurez-vous de désactiver le filtrage MAC et d'avoir le pare-feu en faible ou moyen lors de l'installation.

    Bonne journée !

    Camille M.
    Camille M.

    Camille M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Ok voila ce que j'ai sous le boitier et la photo ci-jointe :
    B0F1EC0CEF58 AGJF

    J'ai bien le filtrage MAC désactivé. Le réglage du pare-feu ne change rien.
    D'où peut venir l'erreur "unknown device"? Manifestement la connexion existe...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Haut de page