Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte connexion avec la box?

Bonjour,
Lors de la connexion sur l'interface web tahoma, je ne peux accéder au menu configuration car il signale une perte de connexion avec la box.
Or de l'appli de mon téléphone , la connexion est active et l'appli fonctionne et communique avec la box. J'ai essayé un reset mais cela n'a pas marché.
Merci d'avance de vos retours

romain P.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pourriez-vous faire une copie d'écran du message d'erreur ?

    romain P.
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    Voici le message d'erreur : Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.

    romain P.
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    le sigle @ est rouge sur l'interface web mais vert sur l'appli du téléphone

    Nicolas F.
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    Bonjour Romain,

    Pouvez vous m'indiquez le code pin de votre Tahoma s'il vous plait?

    Bonne journée.

    romain P.
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    Bonjour,
    voic les infos demandées de ma BOX
    Code PIN : : 0220-1987-9971

    Nicolas F.
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    Bonjour Romain,

    il faudrai réalisé dans un premier temps le reset de votre boitier ( vous ne perdez aucune informations.) :

    • débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    • appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    • attendez 5 minutes que tout se stabilise
    • remettez la box sur son socle Serenity (s'il existe).
    • ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

    romain P.
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    la manipulation avait déjà été réalisé. J'ai réalisé Une nouvelle tentative mais sans succès.
    IL m'est toujours impossible d'utiliser l'interface tahoma depuis interface web. Et depuis l'application mobile de ma femme et moi tout cela fonctionne toujours très bien.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Romain

    essayez avec un autre navigateur !

    Bonne soirée !

    romain P.
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    Déjà tenté avec un autre navigateur, un autre ordinateur également.
    Cela ne fonctionne pas.
    J'ai changé le mot de passe récemment. Or pour accéder à l'appli téléphone cela se fait toujours de l'ancien mot de passe et sur l'ordinateur avec le nouveau mot de passe. j'ai l'impression que les comptes se sont dupliqués et dont un ne fonctionne plus.

    Nicolas F.
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    Bonjour Romain,

    pouvez vous m'indiquez quand et ou vous avez fait l'achat de votre produit?
    en vue d'un éventuelle SAV.

    Bonne journée.

    romain P.
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    La box a été acheté à Leroy Merlin Plan de campagne (commune de cabries).
    La box semble fonctionner car je peux activer l'ensemble de mes équipements (alarme, volets, portail...) à partir de l'application sur le téléphone.

    Nicolas F.
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    Bonjour Romain,

    J'ai l'explication :

    vous avez 2 compte et 2 tahoma :
    1204-0162-8536 : rxxxxxx@hotmail.fr = ok fonctionne
    0220-1987-9971 : rxxxxxx@gmail.com = déconnecté

    Donc pour vous connecté sur le tahoma il faut vous connecté par le biais de votre adresse hotmail.

    Bonne journée.

    romain P.
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    Bonsoir,

    Effectivement cela fonctionne. Je ne comprends pas comment cela est possible et comment les identifiants peuvent être différent sur le tahoma téléphone et sur le tahoma ordinateur.
    Mais pas grave ça marche donc je prends comme ça !
    merci beaucoup

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