Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte connexion avec la box?

Bonjour,
Lors de la connexion sur l'interface web tahoma, je ne peux accéder au menu configuration car il signale une perte de connexion avec la box.
Or de l'appli de mon téléphone , la connexion est active et l'appli fonctionne et communique avec la box. J'ai essayé un reset mais cela n'a pas marché.
Merci d'avance de vos retours

romain P.
romain P.

romain P.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pourriez-vous faire une copie d'écran du message d'erreur ?

    romain P.
    romain P.

    romain P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Voici le message d'erreur : Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.

    romain P.
    romain P.

    romain P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    le sigle @ est rouge sur l'interface web mais vert sur l'appli du téléphone

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pouvez vous m'indiquez le code pin de votre Tahoma s'il vous plait?

    Bonne journée.

    romain P.
    romain P.

    romain P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    voic les infos demandées de ma BOX
    Code PIN : : 0220-1987-9971

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    il faudrai réalisé dans un premier temps le reset de votre boitier ( vous ne perdez aucune informations.) :

    • débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    • appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    • attendez 5 minutes que tout se stabilise
    • remettez la box sur son socle Serenity (s'il existe).
    • ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

    romain P.
    romain P.

    romain P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    la manipulation avait déjà été réalisé. J'ai réalisé Une nouvelle tentative mais sans succès.
    IL m'est toujours impossible d'utiliser l'interface tahoma depuis interface web. Et depuis l'application mobile de ma femme et moi tout cela fonctionne toujours très bien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Romain

    essayez avec un autre navigateur !

    Bonne soirée !

    romain P.
    romain P.

    romain P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Déjà tenté avec un autre navigateur, un autre ordinateur également.
    Cela ne fonctionne pas.
    J'ai changé le mot de passe récemment. Or pour accéder à l'appli téléphone cela se fait toujours de l'ancien mot de passe et sur l'ordinateur avec le nouveau mot de passe. j'ai l'impression que les comptes se sont dupliqués et dont un ne fonctionne plus.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    pouvez vous m'indiquez quand et ou vous avez fait l'achat de votre produit?
    en vue d'un éventuelle SAV.

    Bonne journée.

    romain P.
    romain P.

    romain P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    La box a été acheté à Leroy Merlin Plan de campagne (commune de cabries).
    La box semble fonctionner car je peux activer l'ensemble de mes équipements (alarme, volets, portail...) à partir de l'application sur le téléphone.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    J'ai l'explication :

    vous avez 2 compte et 2 tahoma :
    1204-0162-8536 : rxxxxxx@hotmail.fr = ok fonctionne
    0220-1987-9971 : rxxxxxx@gmail.com = déconnecté

    Donc pour vous connecté sur le tahoma il faut vous connecté par le biais de votre adresse hotmail.

    Bonne journée.

    romain P.
    romain P.

    romain P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonsoir,

    Effectivement cela fonctionne. Je ne comprends pas comment cela est possible et comment les identifiants peuvent être différent sur le tahoma téléphone et sur le tahoma ordinateur.
    Mais pas grave ça marche donc je prends comme ça !
    merci beaucoup

    Haut de page