Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déclenchement alarme erreur ?

Bonjour,
Tout d'abord, quelle mauvaise surprise de voir qu'on ne peut pas contacter somfy directement sans en payant l'appel.
Mon alarme s'est déclenchée 3 fois inutilement en 2 semaines : mouvement, ouverture de porte, détecteur déplacé.
Pas de mouvement ni de forçage de porte de façon certaine (j'ai envoyé un email à Somfy plus détaillé mais je me suis fait envoyer bouler jusqu'au forum).
Vérification des dispositifs faite et tout fonctionne correctement.
Merci d'avance.

Sandrine D.
Sandrine D.

Sandrine D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Je commence d'abord pour répondre à l'alerte "Le détecteur de mouvement de votre *** a été déplacé". Il s'agit d'une alerte déclenchée par l'autoprotection. Vérifiez que le détecteur de mouvement est fixé sur un support stable qui ne subisse pas des vibrations.

    Concernant la détection d'ouverture d'un de vos IntelliTAG, s'agit-il de l'alerte du 04/02 ou du 18/02 ? Assurez-vous que le capteur soit éloigné de masses métalliques, panneaux électriques et tout champ magnétique qui puisse perturber les communications par radio.

    Enfin, j'ai trouvé une détection de mouvement fin janvier. Je vous préconise de placer le détecteur de mouvement dans un endroit éloigné d'une lumière directe et d'une source de chaleur (comme un radiateur).

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sandrine

    Sur quel type d'alarme avez-vous un problème ?

    Sandrine D.
    Sandrine D.

    Sandrine D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Somfy Home Alarm

    Haut de page