Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Activation de home alarm ?

Bonjour, j'ai installé un intellitag sur ma porte d'entrée. L'activation intelligente a été activée sur mon appli. Pourtant, lorsque je pars de chez moi, l'alarme ne s'active pas toute seule. Que faut il faire SVP ?
Merci

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
54 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Frédéric,

Je vous invite à lire notre FAQ sur l'activation intelligente afin de comprendre le fonctionnement de cette option :

http://forum.somfy.fr/questions/1278283-fonctionne-activation-intelligente-systeme-somfy-home-alarm

L'activation intelligente vous rappelle d'activer l'alarme, mais elle ne l'active pas toute seule.

Bonne journée !

Frédéric
    Frédéric

Frédéric

Niveau
    0
    54 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, merci pour votre réponse. J'avais bien lu cette info, mais je ne la trouvais pas claire à ce sujet, elle l'est en tout cas bien moins que votre réponse. Dommage que l'activation ne se fasse pas toute seule également en quittant la maison. Par ailleurs, j'ai régulièrement un message d'erreur : l'activation intelligente n'a pas pu se faire. Veuillez essayer à nouveau depuis l'application. Pourquoi ce message SVP ?

Bonjour Frédéric,

Vous pourrez utiliser IFTTT pour faire une activation automatique si vous le souhaitez, mais notre application seule vous propose uniquement le rappel.

Concernant ce message, pouvez-vous me préciser si vous avez activé l'activation intelligente dans les réglages et quel jour et à quelle heure vous avez reçu ce message ?

Bonne journée !

Frédéric
    Frédéric

Frédéric

Niveau
    0
    54 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok noté pour l'activation je regarderai en quoi consiste cet IFTTT. Oui j'ai bien activé l'activation intelligente et localisé mon adresse. J'ai ce message tous les jours, souvent quand je rentre. Donc aujourd'hui par exemple vers 17h10. Je clique sur ce message qui m'ouvre l'application mais j'arrive sur l'écran d'accueil sans aucune précision. En tout cas lorsque je pars de chez moi je n'ai jamais de message me demandant d'activer l'alarme.

Bonjour Frédéric,

Merci de ce retour.

Nous avons eu d'autres retours similaires. Je vais créer un ticket auprès de notre support afin de recenser votre cas.

Bonne journée !

Frédéric
    Frédéric

Frédéric

Niveau
    0
    54 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

OK, et est la prochaine étape du coup SVP ?

Frédéric,

Patientez à la résolution de ce sujet, vous serez informé par e-mail.

En attendant, assurez-vous d'activer l'activation intelligente, la désactivation automatique (si souhaité) et l'affichage de présence (réglages de la "Vie privée"). Vous pourrez toujours activer l'alarme manuellement, utiliser le calendrier et même passer par IFTTT pour une activation automatique.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique