Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association deuxiéme alarme à Tahoma ?

Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit possible d’associer / appairer une deuxième alarme protexial/ protexiom à Tahoma ? Car après plusieurs tentatives par 2 voies différentes je n’ai pu y parvenir.
J’ai déjà mon alarme appartement associée à Tahoma et je veux donc associer mon alarme garage/cellier à Tahoma.
J’ai tout d’abord essayé par l’accès en local par « installateur » en gérant « ouverture » sur la liste des éléments puis Tahoma/ configuration/équipement Io/ gérer/ ajouter / choisir télécommande 1way type Smoove Io/ continuer/ et ….. tahoma n’a pas trouver mon alarme….
J’ai ensuite essayé par le clavier : Off/ code utilisateur / menu/code installateur/9988/ok/ 753/ Ok puis Tahoma/ configuration/équipement Io/ gérer/ ajouter / choisir télécommande 1way type Smoove Io/ continuer/ et ….. Tahoma n’a toujours pas pu trouver mon alarme….
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette difficulté ou ai-je mal appliqué la procédure ?
Merci
Cordialement,
Michel

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
2
1901 / 2000
points
Code postal:
31300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    L'alarme de l'appartement est-ce une Protexial ou Protexiom.
    Même question pour la seconde alarme que vous voulez appairer à Tahoma.
    Votre manip telle que définie, consisterait à enregistrer Tahoma dans le clavier alarme ????
    C'est l'inverse, c'est l'alarme qui faut enrégistrer dans Tahoma !
    Bonne journée.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    2
    1901 / 2000
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci M.M pour votre réponse.
    Mes deux alarmes sont des protexial IO avec une particularité pour celle du Garage/Cellier qui est une Trois en un.
    je précise que j'ai déjà associé / appairé mon alarme appartement à Tahoma.
    Je sais que je ne peux enregistrer Tahoma dans le clavier mais ce dont je parle c'est la manipulation par le clavier - étant donné que je n'ai pu le faire en local par l'ordi - pour associer/ appairer mon alarme garage /cellier à Tahoma.
    Cordialement

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Pour associer une seconde alarme à tahoma, c'est la même manip que pour la 1ère.
    Vous pouvez ingérer autant d'alarmes que vous voulez dans Tahoma au même titre que vous pouvez ingérer autant de volets que vous voulez.
    L'alarme n'est rien d'autre qu'un équipement.
    La manip par le clavier n'autorise que l'inter action entre lui et l'alrme qu'il commande, en aucun cas le clavier interviendra pour appairer l'alarme dans Tahoma.
    Bon W.E

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    2
    1901 / 2000
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci M.M.
    Je ne me souviens plus de la méthode que j'avais utilisée pour la première alarme mais je pense que c'est celle que j'ai décrite dans mon premier message et que je joins en P.J. En tout cas il me manque une étape pour assurer cette nouvelle association. Ne serait ce pas qu'il faut que je sélectionne une T.C 1 way type smoove IO sur mon installation domotique appartement, que je l'ouvre et que j'appuie sur le bouton pendant 2 secondes ? si t'elle est la raison je ne comprend pas son implication à la procédure d'association. Je pensais qu'on pouvait " by passer" son utilisation en sélectionnant " sans télécommande".
    Cordialement

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre lien semble être la bonne méthode ?
    Si elle ne fonctionne pas, et que l'option "sans télécom" non plus, il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.
    Bonne journée.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    2
    1901 / 2000
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci.J'attends donc le contact d'un Yellow...
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Il est probable que si votre alarme Protexial IO est une clef IO d'enregistrer.
    Si vous ne possédez pas d'element associer en IO (je ne parle pas de détecteur mais de volets roulants ou éclairage) a ce moment je vous conseil de faire une remise a zéro du module IO de la central.
    l'autre solution sera de passé par le menu 753 du clavier mais en allant dans RTS au lieu de IO.

    Bonne journée.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    2
    1901 / 2000
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas
    Merci pour votre réponse mais j'ai de nouvelles questions:
    Comment récupérer la clef d'enregistrement ? j'ai déjà mon alarme appartement en IO.
    Quelle est la procédure pour RAZ du module IO de la centrale ?
    Est ce que le code 9988 tapé sur le clavier LCD ne fait pas la RAZ du module IO ?
    Je garde en dernier la procédure par le clavier avec le choix RTS.
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    La remise a zèro du module IO de votre alarme PROTEXIAL ce fait en appuyant sur le bouton IO a l'intérieur de votre central.

    Bonne journée.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    2
    1901 / 2000
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    J'ai donc appliqué vos consignes:
    Premièrement: J'ai fait une RAZ du module Io, reprogrammé mes éléments, appliqué la procédure. je n'ai rien récupéré dans Tahoma.
    Deuxièmement: j'ai configuré ma recherche dans tahoma pour les éléments RTS. J'ai pu récupéré l'icone alarme dans Tahoma mais je ne peux l'utiliser pour agir sur mon alarme.....
    Cordialement
    Michel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique