Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Association deuxiéme alarme à Tahoma ?

Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit possible d’associer / appairer une deuxième alarme protexial/ protexiom à Tahoma ? Car après plusieurs tentatives par 2 voies différentes je n’ai pu y parvenir.
J’ai déjà mon alarme appartement associée à Tahoma et je veux donc associer mon alarme garage/cellier à Tahoma.
J’ai tout d’abord essayé par l’accès en local par « installateur » en gérant « ouverture » sur la liste des éléments puis Tahoma/ configuration/équipement Io/ gérer/ ajouter / choisir télécommande 1way type Smoove Io/ continuer/ et ….. tahoma n’a pas trouver mon alarme….
J’ai ensuite essayé par le clavier : Off/ code utilisateur / menu/code installateur/9988/ok/ 753/ Ok puis Tahoma/ configuration/équipement Io/ gérer/ ajouter / choisir télécommande 1way type Smoove Io/ continuer/ et ….. Tahoma n’a toujours pas pu trouver mon alarme….
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette difficulté ou ai-je mal appliqué la procédure ?
Merci
Cordialement,
Michel

Michel S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    L'alarme de l'appartement est-ce une Protexial ou Protexiom.
    Même question pour la seconde alarme que vous voulez appairer à Tahoma.
    Votre manip telle que définie, consisterait à enregistrer Tahoma dans le clavier alarme ????
    C'est l'inverse, c'est l'alarme qui faut enrégistrer dans Tahoma !
    Bonne journée.

    Michel S.

    Bonjour,
    merci M.M pour votre réponse.
    Mes deux alarmes sont des protexial IO avec une particularité pour celle du Garage/Cellier qui est une Trois en un.
    je précise que j'ai déjà associé / appairé mon alarme appartement à Tahoma.
    Je sais que je ne peux enregistrer Tahoma dans le clavier mais ce dont je parle c'est la manipulation par le clavier - étant donné que je n'ai pu le faire en local par l'ordi - pour associer/ appairer mon alarme garage /cellier à Tahoma.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir,
    Pour associer une seconde alarme à tahoma, c'est la même manip que pour la 1ère.
    Vous pouvez ingérer autant d'alarmes que vous voulez dans Tahoma au même titre que vous pouvez ingérer autant de volets que vous voulez.
    L'alarme n'est rien d'autre qu'un équipement.
    La manip par le clavier n'autorise que l'inter action entre lui et l'alrme qu'il commande, en aucun cas le clavier interviendra pour appairer l'alarme dans Tahoma.
    Bon W.E

    Michel S.

    Bonjour,
    Merci M.M.
    Je ne me souviens plus de la méthode que j'avais utilisée pour la première alarme mais je pense que c'est celle que j'ai décrite dans mon premier message et que je joins en P.J. En tout cas il me manque une étape pour assurer cette nouvelle association. Ne serait ce pas qu'il faut que je sélectionne une T.C 1 way type smoove IO sur mon installation domotique appartement, que je l'ouvre et que j'appuie sur le bouton pendant 2 secondes ? si t'elle est la raison je ne comprend pas son implication à la procédure d'association. Je pensais qu'on pouvait " by passer" son utilisation en sélectionnant " sans télécommande".
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre lien semble être la bonne méthode ?
    Si elle ne fonctionne pas, et que l'option "sans télécom" non plus, il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.
    Bonne journée.

    Michel S.

    Bonjour,
    Merci.J'attends donc le contact d'un Yellow...
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Il est probable que si votre alarme Protexial IO est une clef IO d'enregistrer.
    Si vous ne possédez pas d'element associer en IO (je ne parle pas de détecteur mais de volets roulants ou éclairage) a ce moment je vous conseil de faire une remise a zéro du module IO de la central.
    l'autre solution sera de passé par le menu 753 du clavier mais en allant dans RTS au lieu de IO.

    Bonne journée.

    Michel S.

    Bonjour Nicolas
    Merci pour votre réponse mais j'ai de nouvelles questions:
    Comment récupérer la clef d'enregistrement ? j'ai déjà mon alarme appartement en IO.
    Quelle est la procédure pour RAZ du module IO de la centrale ?
    Est ce que le code 9988 tapé sur le clavier LCD ne fait pas la RAZ du module IO ?
    Je garde en dernier la procédure par le clavier avec le choix RTS.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    La remise a zèro du module IO de votre alarme PROTEXIAL ce fait en appuyant sur le bouton IO a l'intérieur de votre central.

    Bonne journée.

    Michel S.

    Bonjour Nicolas,
    J'ai donc appliqué vos consignes:
    Premièrement: J'ai fait une RAZ du module Io, reprogrammé mes éléments, appliqué la procédure. je n'ai rien récupéré dans Tahoma.
    Deuxièmement: j'ai configuré ma recherche dans tahoma pour les éléments RTS. J'ai pu récupéré l'icone alarme dans Tahoma mais je ne peux l'utiliser pour agir sur mon alarme.....
    Cordialement
    Michel