Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter équipements box Tahoma et Chronis IO

Bonjour, J'utilise un chronis io pour piloter les volets roulants. Maintenant que ma box TAHoma est activé je n'arrive pas à ajouter les volets, ils sont pas detécté par celle ci. il y a t-il une clé de sécurité IO à partager avec le chronis IO?

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Les volets sont commandé par des smoove Origin io.
    Ils ne sont pas détecté par Tahoma .

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Vos commande Chronis IO et smoove origin IO son des commandes sans retour d'informations (1 Way) et qui ne génère pas de clef IO.

    Par contre il est possible que votre installateur ai utilisé une télécommande a retour d'information pour programmer vos volets roulants et que cela ai donc enregistrer un clef dans vos moteur.

    il faudra faire une remise a zéro de chaqu'un de vos volets roulants afin de supprimer cette clef.

    vous pouvez vous aider de cette video :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    ou en vous rapprochant de votre installateur.

    Bonne journée.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Cela à bien fonctionné même si il a fallu se glisser dans les combles .
    Tout fonctionne bien à partir du site Tahoma, mais pas avec l'application Android. Car la Tahoma ne se met pas a jour (Version 2016-3-5.14)! Malgré les multiples Reset.
    La Tahoma est connecté à internet grâce à une 4G Box E5186. J'ai essayé les paramètres trouvé sur le forum. Mais je ne trouve pas l'Ip local pour ouvrir les ports.

    Alex Z.
    Alex Z.

    Alex Z.

    Niveau
    1
    429 / 750
    points

    Bonjour,
    Il n'y a pas besoin d'ouvrir des ports sur votre parque car c'est une réponse que tahoma reçoit. (il n'y a que des trames DNS NTP et de COM 9030 4441x et 5597X.
    Concernant la clé vous devez utiliser l'interface configuration et envoyer celle ci vers le Chronis... Ou l'inverse il suffit de suivre le guide du site tahomalink... pour installer la télécommande et il remontera tous les éléments ayant cette clé...
    Bon courage.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Le problème de la clé IO est résolu.
    Pourquoi la tahoma ne se met pas à jour alors ?

    Alex Z.
    Alex Z.

    Alex Z.

    Niveau
    1
    429 / 750
    points

    Pour vous répondre il faudrait un peu plus de détails.
    Comment savez vous que la Tahoma n'est pas a jour?
    Quel est votre infrastructure réseau? (ORANGE, SFR,... Y a t il un Parefeu...)
    En ayant ces information je pourrai vous aider.
    Dans l'attente de votre retour.
    Bonne soirée.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    La tahoma est en version 2016-3-5.14
    Brancher en Ethernet sur une hauwai E5186 sur le réseau mobile Free. Jai essayé de faire un reset en désactivant le pare-feu mais cela ne change rien.
    Ensuite sur l application mobile (Sur deux téléphones) la box ne paraît pas connecté à Internet.
    Bonne soirée également.

    Alex Z.
    Alex Z.

    Alex Z.

    Niveau
    1
    429 / 750
    points

    Voila le problème, la 4G...
    Pour vous expliquer, et désolé si je ne le suis pas assez (faites moi en part), une connexion internet en réseau mobile consiste a avoir plusieurs liens donc plusieurs adresses IP donc c'est comme si vous avez plusieurs plaques d'immatriculation de voiture sur internet. Du coup le réseau TAHOMA ne comprends pas ou par sécurité il se bloque. (je n'ai pas la certitude mais dans mon cas je le bloque car cela provoque des anomalies graves de sécurité)
    Pour faire un test pouvez vous essayer de brancher cette Tahoma sur une liaison filaire? et vérifier sur le site tahoma link si elle est OK? (si tel est le cas nous aurons identifier le problème)
    Je vais regarder la notice de ce routeur. (confirmez moi que la tahoma est bien raccordée directement a ce routeur SVP).
    Merci de votre retour.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    La box est bien raccorder direcetement au routeur. Sinon elle fonctionne très bien depuis l'ordinateur et le navigateur Internet du smartphone on peu contrôlé les volet sans soucis. Je vais voir si il n'existe pas un nouveau firmware du routeur .Car il me paraît limité dans le paramétrage. Routeur modem E5186s-22a
    Je vais voir pour tester la tahoma chez un ami. Car dans la campagne on a que la 4g. Cdt

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour, sans comprendre pourquoi la tahoma est maintenant à jour et l application fonctionne à merveille. Je pense qu'il lui faut du temps pour rattraper toutes les mise à jour . Tous cela avec un routeur 4g. Merci de votre aide

    Haut de page