Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de changer le WiFi du Link car l'home alarm est complètement bloquée ?

Plus rien ne fonctionnait : tout est bloqué depuis l'application, et les badges n'activaient plus rien. J'ai donc tenté de Ré initialiser le Link, comme préconisé sur le Forum. Mais impossible maintenant de changer le WiFi du Link (étape obligatoire), car plus rien ne communique avec... L'application me dit que l'alarme est activée et qu'il est donc impossible de réaliser cette opération de mise à jour du WiFi du Link. Tout est bloqué !... Que faire ???

Matthieu R.
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    Bonjour,
    J'ai presque exactement le même problème.
    Après avoir tenté en vain d'éteindre l'alarme (serveur somfy HS ?), j'ai réinitialisé le Link.
    Mais même avec la dernière version du logiciel, impossible de reconfigurer le wifi.
    Pascal.

    Jorge C.
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    Bonjour Matthieu et Pascal,

    Il s'agit d'un ralentissement du serveur qui a eu lieu entre minuit et 1h30. Les systèmes ont resté connectés mais en effet certaines commandes étaient bloquées. Tout est revenu à la normale vers 1h30 suite à l'intervention de nos ingénieurs.

    Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Pascal
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    Bonjour Jorge,
    En attendant j'ai réinitialisé le Link mais l'appli reste bloquée et je ne peux pas reconfigurer le Wifi.
    Pascal.

    Link -> Changer de réseau wifi -> Vous devez désarmer l'alarme ....
    Mais il est absolument impossible de désarmer l'alarme qui reste en mode nuit dans l'aplli bien quelle soit physiquement désactivée.

    (Somfy protect version 2.8.1)

    Matthieu R.
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    Bonjour Jorge,
    Merci pour ce retour, mais comme pour Pascal, tout reste bloqué de mon côté. Impossible de faire quoi que ce soit avec l'application, ni de reconfigurer le Link...
    Que faire ??
    Sachant que pendant ce temps là, aucune alarme ne protège mon domicile !
    Et par ailleurs, je déplore le cruel manque de communication de Somfy quant à la panne de serveur... Un petit SMS ou mail n'aurait pas été superflu !
    Cordialement,

    Jorge C.
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    Bonjour Pascal et Matthieu,

    Dans votre cas particulier, nous allons devoir désarmer vos systèmes en base, car suite à la réinitialisation, le Link n'arrive pas à se reconnecter de façon normal.

    Je vais donc créer un ticket pour chacun auprès de notre support. Je reviendrai vers vous par e-mail.

    Bonne journée !

    Pascal
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    Bonjour Jorge et Matthieu,

    Merci Jorge pour votre intervention, mon appli est réinitialisée, je réinstalle le système dès que je peux.

    Je trouve quand même dommage que l'on ne puisse pas faire ces opérations directement sur le réseau local sans passer par vos serveurs.
    Dans ma région mal desservie, autant par l'adsl que par le téléphone mobile, il n'est pas rare de ne plus avoir d’accès internet.

    Au chapitre des réclamations, j'ajoute que si les 3 intellitags fournis fonctionnent parfaitement. Sur les 2 que j'ai acheté en plus, la fermeture du capot n'actionne pas le micro-switch.
    Un petit bout de carton fin dans le couvercle semble suffisant que la fermeture du capot soit reconnue.

    Matthieu R.
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    Bonsoir,
    Suite au désarmement par vos équipes, j'ai pu reconfigurer le WiFi sur le Link. Tout refonctionne nominalement.
    Merci.

    Jorge C.
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    Bonjour Pascal,

    Merci de ce retour. Changer de réseau WiFi suite à une déconnexion d'internet avec le système armé est possible sans notre intervention. En revanche, suite à cet incident un peu particulier et le fait de réinitialiser le Link, l'application n'arrivait pas à débloquer cette option.

    Concernant vos IntelliTAG, avez-vous essayé en tournant le capot d'IntelliTAG 180º ? Si la situation persiste, nous pouvons remplacer les capots mais nous devrions récupérer d'abord vos IntelliTAG pour les tester.

    Bonne journée !

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