Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perturbation signal ? io <> zwave ?

Bonjour,

J'utilise des micro modules Zwave via Tahoma pour piloter 4 points de lumières différents
Aucun soucis particulier jusqu'à semaine dernière ou ma porte de garage a éte installé (moteur dexxo pro 1000 IO) depuis que celle ci est en place mes micro module affiche très aléatoirement un point d'exclamation dans Tahoma.... il s'enlève quand je pilote la lumière mais revienne plus tard...

Possible d'une interférence avec l'antenne du moteur io ?

Merci

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
2
1235 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    les ondes sont très difficiles "à suivre".

    Essayez le couper le courant sur le moteur pendant que vous ne l'utilisez pas et pendant quelques jours et voyez si le problème disparaît.

    Bonne journée !

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    3
    2857 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le point d’exclamation signifie une perte de liaison radio. J’ai le même pb avec mes modules zw. Il se peut effectivement que l’électronique du dexxo perturbe l’environnement.
    Les modules zw ne sont pas très performants je pense que je vais passer au rts ou io.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    io et Z-Wave sont des protocoles différents mais utilisant tous les 2 la même bande de fréquences, il est possible qu'ils se perturbent l'un l'autre.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1235 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci à tous pour vos réponses

    En effet le signal doit être perturbé sachant que l’antenne du moteur doit être à plus ou - 3m du premier module.

    Je vais essayer de rajouter un module entre-deux pour améliorer la portée (malgré une configuration de l’habitat particulière) et donc peut être supprimé les points d’exlamations

    Autre question :
    Est-il gênant que deux micro modules soit installé l’un à côté de l’autre
    (J’ai bien conscience que pour le réseau l’intérêt est réduit, mais étant à la limite de portée avec la TaHoma, peut être cela aura une meilleure réception ?)

    Je vous tiens informé.
    N’hesitez pas à partager vos différents retours

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique