Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Consommation PAC Atlantic

Bonjour à tous,

Je m'aperçois, qu'en fait, ma Tahoma ne relève pas la consommation électrique journalière de ma PAC, alors que j'ai bien 3 capteurs (Radiateurs, Plancher, et ECS) dans mon interface Tahoma.
La PAC possède bien les statistiques journalière en intégralités, chauffage et eau chaude.
Sur la Tahoma ils semble bloqués à leur consommation depuis le début de mise en service de la PAC.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de ma box ou un problème software ?

Bien cordialement,

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
295 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Je pense que c'est plutôt un problème logiciel mais attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée

    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    83300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 Chemin des Negadis
    Ville:
    DRAGUIGNAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony, j'ai un soucis assez semblable, la différence est que perso j'ai que deux capteurs IO, IO(2171869#4) et IO(2171869#6), impossible de savoir à quoi ils correspondent respectivement, et les valeurs de conso ne sont pas enregistrées, elle ne sont que journalière, et elles s'effacent du jour au lendemain.
    Ma config est PAC ATLANTIC 6KW avec plancher chauffant au rdc et ventilos convecteurs à l'étage.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    295 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Savez-vous comment sont branchés vos ventilo ?
    Moi il ne sont pas branchés en fil pilote, donc je n'ai qu'une info globale, peut-être que vous ils sont branchés en pilote ou ils ont chacun un programmateur ? (carte à insérer)
    En tout cas je suis toujours dans l'attente d'une réponse d'un Yellows, mais je n'y crois plus du tout !
    C'est bien dommage venant d'un service comme Somfy!

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    295 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite à mon appel au SAV hier, on m'a demandé de supprimer les composant de la PAC et de les réinstaller.
    Malheureusement mes craintes que j'avais émises pour cette manipulations ce sont avérés exactes.
    Je ne peux plus rajouter ma PAC, et n'ai donc plus aucun contrôle dessus. (voir photo des messages d'erreurs).
    Je précise que j'ai tout essayé, PAC bien en mode avancé, redémarré la Tahoma etc...
    Je suis bien conscient que cela était nécessaire pour faire un ticket pour remonter aux ingénieurs, mais je me retrouve quant même coincé.
    Je ne vois pas comment résoudre ce problème sans appeler à nouveau le technicien Atlantic et réinitialiser la liaison PAC/Navilink.
    Je ne vois pas pourquoi cela résoudrait le problème puisque normalement aucune clé n'est touchée.

    Merci par avance pour votre lecture et votre réponse,

    Bien cordialement,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    295 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petite Nouveauté, suite à de multiples essai, j'ai réussi à rajouter la PAC par le mode IO générique (pas par l'onglet Atlantic), équipement sans télécommande.
    J'ai eu les Thermostats mais impossible d'y accéder.
    Cela à remarché après avoir redémarrée la Tahoma, et c'est à ce moment la que les capteurs consommation sont réapparus.
    En revanche la consommation ne marche toujours pas, ils n'affichent que la consommation globale depuis la mise en route initiale de la PAC.
    Je précise que les consommations détaillées fonctionnent sur la PAC.

    Dans l'attente de votre réponse,
    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique