Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème réglage déréglage smoove volets RTS

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis hier, des solutions j'en ai plus ou moins trouvé mais je voulais surtout savoir "pourquoi" cela est arrivé car je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.

J'ai 5 volets, tous reliés à leur smoove respectif.
J'ai également une telis 6 chronis que j'ai réglé pour faire descendre tous les volets d'un coup mais je n'ai pas "séparé" chaque volet dans un canal.

Depuis hier le smoove du volet 1 active les 4 autres volets et pas celui concerné. Que je monte ou descende c'est les autres volets qui réagissent et non pas volet 1. Quand je teste avec la télis 6 ils descendent et montent tous en manuel ou en automatique sans problème.

En fait j'aimerais savoir ce qui s'est passé si quelqu'un a déjà eu ce cas.

J'ai testé les autres smoove rien n'a changé ils fonctionnent parfaitement avec leur volet respectif.

Et par ailleurs si vous pouviez me dire comment je peux récupérer la main sur le volet 1 avec son smoove attitré sans activer les autres volets ça serait chouette. (même si je pense déjà connaitre la réponse)

Merci à tous

• Partager cette question
    Michel16190
    Michel16190

Michel16190

Niveau
    2
    1873 / 2000
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

Bonsoir.
    Je vous propose la solution suivante :
    Régler la TELIS 6 sur le canal commandant les 5 volets. Appuyer au dos sur le bouton PROG jusqu'à ce que les 5 volets réagissent. Appuyer alors sur le Bouton PROG de la TEL 1. Les 5 volets réagissent. Cette manip a ajouté la TEL 1 au VR 1 et et a retranché la TEL 1 de vos VR 2 VR 3 VR 4 VR 5 … Sauf erreur de ma part.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Gilles L.

Gilles L.

Niveau
    0
    75 / 100
    18570
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    allée de l'angoulaire
    Site internet:
    controleur en securité

bonjour
    ij ai connue ce probleme , il faut prendre la telecomande 1 et effectuer la suppresion de celle si sur chaque volet en ce tenant a coter de chacun c'est un peut long mais le resulta est la
    bonne soirée

Merci et comment je fais déjà? pas sûr de la manip... et du coup le volet 1 de la télécommande 1 réagira à nouveau sur le bon volet? ou je dois le reprogrammer?

Gilles L.

Gilles L.

Niveau
    0
    75 / 100
    18570
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    allée de l'angoulaire
    Site internet:
    controleur en securité

pour supprimer la telecommande de chaque volet il suffit de ce poser a coter du volet que l'ont veux supprimer de d appuiyer 2 seconde sur le bouton prog cela vas supprimer le volet qui ce trouve a coter , repeter l'operation sur les volet a supprimer et votre telecommande devrais que fonctionner avec le volet 1

Merci Michel! Dès que j'ai réalisé votre procédure le smoove été a nouveau appairé et tout est revenu dans l'ordre.

Merci beaucoup

Michel16190
    Michel16190

Michel16190

Niveau
    2
    1873 / 2000
    16190
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Fenetrier

Heureux de vous avoir été utile.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique