Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Security Caméra activation/déactivation par calendrier?

Bonjour,
Je planifie une activation/désactivation automatique par le calendrier sur l’ensemble de la semaine, je remarque après deux essais que cette programmation fonctionne les deux premiers jours et pas les jours suivant.
Deuxième problème avec l’activation intelligente, je ne reçois pas de notification pour activer le système lors de mon départ de chez moi, j’active malgré tout le système via mon smartphone et lorsque je rentre la désactivation intelligente se réalise correctement.
Pouvez vous m'aider ? Merci

Philippe
Philippe

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    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Concernant votre premier point à propos du calendrier, je peux voir dans l'historique quelques activations et désactivations via le calendrier, quel jour n'a pas fonctionné ? Cette fonctionne a été ajouté récemment et, en effet, certaines corrections seront faites prochainement afin de la rendre plus performante.

    À propos de l'activation intelligente, vous recevez une notification lorsque vous quittez le périmètre de la zone indiquée dans la carte. Le périmètre peut varier selon la zone, mais il est d'environ 800m. Assurez-vous de vous éloigner au moins 800m pour vérifier que vous recevez la notification.

    Bonne journée !

    Philippe
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    Bonjour Jorge C,
    Concernant le calendrier, exemple: mis en service le Mardi 20/02/18 pour activation tous les jours de la semaine à 01h00 et désactivation tous les jours de la semaine à 06h30, cela a fonctionné le Mercredi 21/02 et le Jeudi 22/02 aujourd'hui 23/02 ça n'a pas fonctionné, jamais plus de 2 jours?

    Deuxième sujet, en ce qui concerne l'activation intelligente lorsque j'active la surveillance je me trouve toujours à plus de 1.5 km à 2 km de mon domicile et je n'ai pas reçu de notification.
    Bonne journée

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous me dire si la situation concernant le calendrier fonctionne mieux ? Une correction a été faite récemment touchant diverses fonctionnalités et cela devrait avoir un impact positif sur le calendrier.

    À propos de l'activation intelligente, ce matin une notification vous a été envoyée à 10h03 à deux iPhone, surement deux téléphones iOS que vous avez utilisé pour vous connecter à l'application Somfy Protect. Également le 25/02 à 9h23.

    Vérifiez que les notifications sont actives dans les réglages de votre téléphone ainsi que les données mobiles pour l'application Somfy Protect afin que les notifications s'affichent correctement. Lorsque vous quittez la zone, l'application doit pouvoir avoir accès au réseau pour récupérer la notification envoyée par nos serveurs.

    Bonne journée !

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