Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème déclenchement arrachement détecteur de mouvement extérieur même alarme coupé?

depuis que mon détecteur est en place celui-ci se déclenche si je passe devant même si l'alarme est coupée. Le message que j'obtiens est arrachement DM ext.

Maxime C.
Maxime C.

Maxime C.

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime

    Je suppose que vous parlez d'une alarme de la gamme Protexixxx.
    Vérifiez que les languettes fassent bien contact.
    Quel âge a ce détecteur ?

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    Le détecteur à 15 jrs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle référence d'alarme ?
    Ou avez-vous achetez le détecteur ?

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    L’alarme est une protexial io posée il y deux deux ans.
    Le détecteur à 15 jrs, acheté chez un professionnel réf 1875127A

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors le mieux est de faire part de ce problème à votre fournisseur professionnel.

    Bonne soirée !

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    oui je crois merci

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de changer les piles de mon détecteur mouvement images, et depuis la remise en place du système, j'ai exactement le même problème : mon détecteur déclenche l'alarme, même quand elle n'est pas activée, avec l'alerte "arrachement".
    Que faire ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    PS :ça fait 3 ans quel le capteur fonctionnait sans problème, 1er changement de piles...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    vérifiez qu'il soit bien fermé et que la languette fait bien contact. Vous pouvez la tordre un peu s'il le faut.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,
    J'ai effectivement forcé un peu la languette pour mieux assurer le contact, et çà fonctionne !
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Laurent, plus de peur que de mal !

    Bon week-end !

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    un problème également de languette qui renvoyait une mauvaise information. Suite à démontage et remontage en faisant attention à cette fameuse languette tout est rentré dans l'ordre.
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Merci de ce retour positif ! Comme quoi le forum est utile !!

    Bonne journée !

    Haut de page