Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement inopiné IntelliTag. Que faire ?

Bonjour, je viens de faire une installation toute neuve, avec environ 17 IntelliTags, 2 détecteurs de mouvement, 1 caméra,... et j'ai même pris l'option télésurveillance maximale...
Quelle erreur ! Ils m'appellent souvent pour rien comme en pleine nuit aujourd'hui.

Cette nuit : "L'intellitag de votre porte a détecté une ouverture à 5h du matin"
Evidemment, la porte n'avait pas bougé. La télésurveillance m'a appelé, la sirène a réveillé les voisins... Quelle galère !!!

Un autre jour : pareil, un intellitag détecte l'ouverture d'une fenêtre alors que rien ne s'était passé.

Que dois-je faire ? Ces détecteurs ne semblent pas fiables. J'ai recalibré pour l'instant en me demandant quel serait le prochain détecteur à se déclencher...

Merci pour votre aide.

Est-il possible de se faire rembourser l'installation ?

Laurent O.
Laurent O.

Laurent O.

Niveau
0
14 / 100
62730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 Impasse d'Orsay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonsoir,
    Pas de panique, certains Intellitags déclenchent effectivement sans qu'il y ait intrusion, (dans le fond, heureusement).
    La cause : Le micro switch anti ouverture est mal appuyé. Il faut caler un morceau de carton entre le capot et le switch.
    Ainsi, le système sera opérationnel en attendant le contact d'un Yellow's qui vous reprendra les intellitags en SAV.
    Bonne soirée.

Laurent O.
    Laurent O.

Laurent O.

Niveau
    0
    14 / 100
    62730
    Spécialité:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 Impasse d'Orsay
    Site internet:

Merci pour la réponse mais j'ai un message d'ouverture de porte, pas de défaut de capteur...

Donc, pour l'intellitag, la porte a été ouverte. J'ai déjà eu ce problème avec une fenêtre... A chaque fois, la télésurveillance m'appelle en pleine nuit, c'est galère !

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Ok, à quelle distance se trouve ce Intellitag du Link ?
    Avez-vous essayé de l'intervertir avec un autre intellitag afin de voir si ce n'est pas un problème de portée où d'environnement?
    Bonne journée.

Bonjour Laurent,

Comme M l'indique, vérifiez l'environnement et inversez cet IntelliTAG avec un autre qui fonctionne correctement. Pour rappel, les capteurs doivent être éloignés de masses métalliques, panneaux électriques, champs magnétiques et sources de chaleur afin d'éviter une perturbation dans la communication radio entre le Link et le capteur en question.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique