Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment faire fonctionné l'activation intelligente

Bonjour,
J'ai une porte d'entrée principale que je ne me sers rarement avec un intellitag calibré en porte d'entrée.
J'ai également une porte fenêtre que l'on se sert tous les jours avec un intellitag calibré en porte d'entrée soit deux portes d'entrées sur mon système d’alarme.
J'ai deux badges installé ainsi que ma géolocalisation sur mon smartphone avec l’application Somfy Protect. Malgré ça l'activation intelligente ne fonctionne pas.
Pourriez-vous s'il vous plait m'apporté les renseignements nécessaire à cette installation, j'ai consulté dans les posts et mode d'emploi rien y fait merci.

ptitmouss
ptitmouss

ptitmouss

Niveau
1
109 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique
    Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ptitmouss,

Si cette situation est toujours d'actualité, merci de nous indiquer l'adresse MAC de votre Link ou Somfy One afin d'identifier votre installation.

Bonne journée !

ptitmouss
    ptitmouss

ptitmouss

Niveau
    1
    109 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    oui cette situation est bien toujours d’actualité. Mon adresse MAC est ( e04f43015ca3 ).
    cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ptitmouss,

Je vois une notification envoyée à des téléphones Android ce matin à 12h13 :

Maison17 : Vous avez quitté votre domicile. Activer l'alarme ?

En regardant les derniers jours, j'en vois d'autres similaires. Ne recevez-vous jamais les notifications de rappel d'activation de l'alarme ? L'alarme se désactive automatiquement lorsque vous rentrez dans votre domicile ?

Bonne journée !

ptitmouss
    ptitmouss

ptitmouss

Niveau
    1
    109 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai reçu ma première notification cette après midi me demandant d'activé mon alarme. Jamais auparavant je n'avait reçu ce genre de messages par contre il me semble que mon alarme devais ce désactiver quand j'arrivais a mon domicile. avez vous trouvez le problème de mon installation ?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ptitmouss,

Si vous portez un badge et vous rentrez par une porte d'entrée, le système se désactive automatiquement. Le Link détecte l'ouverture de la porte d'entrée et le badge à nouveau à portée pour désactiver automatiquement le système.

Vous trouverez plus d'information ici :

http://forum.somfy.fr/questions/1278283-fonctionne-activation-intelligente-systeme-somfy-home-alarm

Bonne journée !

ptitmouss
    ptitmouss

ptitmouss

Niveau
    1
    109 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mon problème persiste. il m'arrive de recevoir une notifications somfy protect pour la deuxième fois depuis 3 mois me demandant d'activer mon alarme quand je part a pied a mon garage extérieur mais jamais quand je part en voiture bizard !!!
    J'ai bien lu le post très complet pour activet la fonction que ma envoyer Jean-Luc B mais rien y fait.
    J'ai besoin de votre aide SVP merci. HELP !!!

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ptitmouss,

Pouvez-vous me communiquer le jour et l'heure précise des derniers exemples où l'activation intelligente ne vous a pas envoyé le message de rappel d'activation de l'alarme ?

De mon côté, je constate que notre cloud envoie bien les notifications aux téléphones Android des deux utilisateurs, y compris le rappel d'activation de l'alarme. Mais si certains notifications ne sont pas reçues, il se peut que ce soit à cause d'un timeout dépassé ou tout simplement à un problème de réseau.

Bonne journée !

ptitmouss
    ptitmouss

ptitmouss

Niveau
    1
    109 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge.C
    Je pense que vous devez très certainement avoir raison, pour le réseau ces ce que je soupçonnais.
    Vous me parlé également de time out, qu'entendez vous par là ?
    Au vu de la distance qui sépare mon garage de la maison et que je repasse près de la maison avec mon véhicule quand je part peu être que cela peu générer un problème ?
    il est vrais que mon réseau de téléphone portable n'est pas au top ces derniers temps je pense d’ailleurs y remédier mais je voudrais être sur que c'est bien la cause.
    sinon je vais regarder mais heure de départ et retour demain et vous tiens au courant.

ptitmouss
    ptitmouss

ptitmouss

Niveau
    1
    109 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Quand vous me parler de réseau vous parlé de celui de mon opérateur de téléphone portable ou de mon opérateur de ma box internet ?
    car les deux seuls notification que j'ai reçu n'arrive pas part sms mais plutôt notification d'application d'ou en quoi pourrais gêner mon réseau de portable. il n'y a que les mouvement et les ouverture détecté que je reçois part sms.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ptitmouss,

Par timeout j'entends le temps que vous restez autour votre habitation. Si vous restez plus de deux minutes à proximité du Link après avoir fermé la porte d'entrée, l'historique ne remonte pas votre départ et donc le rappel d'activation du système ne se fait pas.

Dans votre cas, il y a plus de chance que ce soit un problème de réseau (mobile). Si le réseau n'est pas bon, la connexion 3G/4G n'est pas bonne non plus, donc certaines notifications risquent de ne pas s'afficher.

Bonne journée !

ptitmouss
    ptitmouss

ptitmouss

Niveau
    1
    109 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge C
    y a t'il la possibilité de changé le temps du timeout car 2 minutes c'est un peu juste au vu de la configuration de ma maison.
    Par ailleurs j'ai un deuxième réseau mobile j'essais de modifier mon numéro de téléphone sur mon compte de l'application Somfy Protect et ça ne le valide pas pourquoi ?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ptitmouss,

Malheureusement, cette temporisation est générale et ne peut pas être modifiée. En effet, l'impact serait négatif pour la plupart de nos utilisateurs.

Concernant l'ajout d'un autre numéro de téléphone, je vous invite à enregistrer les modifications, revenir dans l'écran d'accueil, l'actualiser (en faisant glisser l'écran vers le bas) et retourner à l'écran "Mon compte". Les informations seront à jour.

Bonne journée !

ptitmouss
    ptitmouss

ptitmouss

Niveau
    1
    109 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour toutes ces informations Jorge C.
    je crains devoir me résigner devant cette activation intelligente qui je trouve était une bonne idée mais peu être pas ou point pour toutes les installations.
    cordialement

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique