Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

accès Tahoma ?

J'ai une Tahoma branchée sur une BBox.
Régulièrement, j'ai une croix rouge en haut à droite, signifiant qu'il y a un problème de liaison. Je ne peux pas au travers du thermostat envoyer un ordre au radiateur, je ne peux pas aussi accéder à la fonction smart, par exemple. Par contre, je constate que la température provenant du thermostat est bien affichée. J'ai des caméras en wifi, pas sur la Tahoma, et elles fonctionne bien, ce qui indique que internet et le wifi fonctionne bien. Quel est le problème ? J'ai déjà fait des reset

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
1
277 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous possibilité de déplacer votre Tahoma ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc, merci de ton avis.
    Ma Tahoma est posée sur la bbox depuis 2 ans. Il n'y a que depuis quelques mois que j'ai le problème. Cette Tahoma est dans une résidence secondaire et je n'y suis pas actuellement. J'y serai en fin de semaine.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bien, alors quand vous pourrez, déplacez le Tahoma et tenez nous au courant.

    Bonne soirée !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de déplacer ma Tahoma, je l'ai éloigné de 2 m de ma box adsl, j'ai fait un rst, cela a fonctionné pendant 30 minutes et c'est à nouveau rouge

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Avez-vous moyen de baisser le niveau de sécurité de votre Bbox ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne trouve pas comment baisser le niveau de sécurité, est-ce supprimer le pare feu ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Oui, baiser le niveau du pare-feu.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai désactivé le pare feu et cela ne change rien

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour avoir passé du temps sur mon problème. Je pense qu'il est résolu depuis hier matin. En effet, cela provient d'un débit trop faible de ma box adsl. J'ai eu l'opérateur hier, on a tout reconfiguré parce qu'il admettait que mon débit était trop faible. Maintenant, tout fonctionne bien. Ce n'était donc pas un problème Tahoma

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pour ma part, j'étais sur que ce n'était pas Tahoma mais que ça tournait autour de votre box FAI.

    Si tout remarche, très bien !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique