Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment declencher l'alarme sonore du One+ lors d'une détection avec une camera security?

Bonjour,

Mon installation comprend une ONE+ au RDC, des Tags et une camera security à l'étage.

Lorsque l'alarme est active, malgré une détection de mouvement par la camera security de l'étage, il n'y a aucun déclenchement d'alarme sur la One+ et je ne reçois aucune notification (mail ou SMS). Une video est cependant bien enregistrée mais elle est simplement stockée.

lors que la One+ détecte un mouvement, la sirène est bien activée ainsi que l'ensemble des notifications.

N'y at-il pas de lien entre le ONE+ et la camera security qui permet d'activer la sirène lors d'une déctetion de movement de cette dernière?

En vous remerciant pour votre retour,

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One Plus afin d'identifier l'installation ainsi que la date et l'heure de l'événement ?

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    l'adresse MAC du ONE+ est B0F1EC0CD878.
    Celle de la security est B0411D317693.

    Merci!

    Bonjour Michel,

    Vous n'avez pas répondu à ma deuxième question, mais j'ai parcouru l'historique d'événements et je ne trouve aucune détection de mouvement de la Security Camera, donc aucune sirène serait déclenchée.

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne sais pas sur quelle période vous pouvez remonter pour verifier des detections de movement mais je vous garantis qu'il ya bien eu detection sans alarme sonore.
    Je referais le test dès que possible et vous donnerais le timing exact.

    Cependant, je comprends de votre réponse que l'alrme sonore de la ONE+ devrait bien déclencher lors d'une detection de movement par la camera security.

    Si oui, y-a-t-il un réglage particulier ou une activation spécifique à realiser?

    Cordialement,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai effectué quelque tests hier soir (entre 18:14 et 19:37).
    Lorsque l'alarme est activée, l'alarme sonore du One+ se déclenche bien lorsque du mouvment est détecté par la camera security.
    Par contre, lorsque le mode nuit est activé (camera security ON évidemment), l'alarme ne se déclenche pas malgré la detection demouvement (voir 19:37).

    Cordialement,

    Bonjour Michel,

    Voici ce que je vois, car cela ne correspond pas tout à fait avec les heures que vous m'indiquez :

    19:37:55 **** a désactivé l'alarme avec son badge
    19:37:38 Mouvement détecté dans votre Camera
    19:02:37 **** a activé l'alarme depuis son application
    19:01:09 **** est parti(e).
    18:24:01 **** a désactivé l'alarme depuis son application
    18:22:38 Mouvement détecté dans votre Camera
    18:21:57 **** a activé le mode nuit depuis son application
    18:17:37 **** a désactivé l'alarme depuis son application
    18:17:18 Mouvement détecté dans votre Camera
    18:16:08 **** a activé l'alarme depuis son application
    18:15:51 **** a désactivé l'alarme depuis son application
    18:15:28 Mouvement détecté dans votre Camera
    18:14:07 **** a activé l'alarme depuis son application

    Le mode nuit a été activé donc à 18h21. S'agit-il de cette détection à 18h21 celle qui n'a pas déclenchée la sirène ? Pouvez-vous faire d'autres tests en mode nuit avec la détection de mouvement de la Security Camera ainsi que des IntelliTAG ou autres ?

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Merci beaucoup pour votre assistance.

    J'ai refais des tests ce weekend et, encore une fois, l'alarme sonore ne s'est pas déclenchée malgré la detection de movement.

    Ci-après les time stamps:

    • mode nuit active à 12:51:17
    • detection movement camera security à 12:51 sans alarme sonore
    • mode alarme active à 12:55:38
    • detection movement camera security à 12:55 sans alarme sonore

    En attente de votre retour.

    Cordialement,

    Michel,

    Je vous prie de regarder l'historique : il n'y a aucune détection de mouvement, donc aucune alerte.

    12:57:04 Michel a désactivé l'alarme depuis son application
    12:55:38 Michel a activé l'alarme depuis son application
    12:55:24 Michel a désactivé l'alarme depuis son application
    12:54:38 Michel a activé le mode nuit depuis son application
    12:52:42 Michel a désactivé l'alarme depuis son application
    12:51:17 Michel a activé le mode nuit depuis son application

    Si vous souhaitez tester votre système, vous devrez le faire correctement.

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jorge,

    Excusez moi si mes tests ne conviennent pas. Croyez bien que je me passerais de les effectuer si le système fonctionnait directement.

    Je viens de refaire un test en mode nuit.

    • activation du mode nuit à 19:02:22
    • détection mouvement par caméra sécurity à 19:03:04
    • indication de mouvement par texte et mail à 19:03
    • cependant aucune alarme sonore via la One+

    Vous comprendrez qu'être informé par texte d'une intrusion la nuit n'est pas forcément utile....

    J'ai teste précédemment la réaction avec l'alarme activée:

    • activation alarme 19:00:08
    • détection mouvement par caméra sécurity à 19:00:47
    • Indication mouvement par texte, mail + alarme sonore One+ au même moment

      En espérant avoir été complet dans mes explications.

      Cordialement,

    Bonjour Michel,

    Si tel est le cas, je vais créer un ticket auprès de notre support technique. Nous reviendrons vers vous par e-mail avec plus d'information après retour de nos ingénieurs.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique