Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Adresse MAC 00.00.00.00.00.00

Bonjour à tous,

Depuis le changement de ma livebox HS par le même modèle, je ne parviens plus à me connecter à distance à mon alarme Somfy Protexiom 600.

L’alarme reste cependant fonctionnelle avec les télécommandes ou le clavier.

Après avoir appliqué les solutions proposées sur ce forum (procédure de réinitialisation du module IP plusieurs fois, vérification de l’ouverture des ports sur la Box, câble Ethernet remplacé), mon alarme ne fonctionne toujours plus à distance.

Le transmetteur téléphonique est branché à ma box en RJ45, elle était auparavant reconnue par la box comme un appareil connecté (« ALARMESOMFY » avec l’adresse IP), elle n’apparait plus du tout.

J’accède toujours à l’interface de l’alarme et à tous ses menus en me connectant directement en filaire et en tapant son adresse IP dans mon navigateur Web.
C’est ainsi que je peux constater que l’adresse mac est désormais 00:00:00:00:00:00, l’adresse MAC était normale avant le chgt de box (des chiffres et des lettres) quand tout fonctionnait correctement.

Je crains que la carte IP soit HS comme d'autres utilisateurs. Help Mr ou Mme Somfy

Mon pack Protexiom 600 date du 12.01.2011
Référence produit: 2401012

Olivier L.
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    Si vous pouvez vous connecter en local, vous le trouverez dans la liste des éléments en haut (1er élément). C'est un n° à 6 chiffres commençant par 5 ou 6, sinon, sur l'étiquette apposée sur le coté de la centrale. (l'étiquette est parfois à l'intérieur).

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    Bonjour Olivier

    Un Yellow va vous répondre mais effectivement lorsque le module IP choppe ce type d'adresse MAC, ça se termine en SAV la plupart du temps !

    Laissez tout de même ici le n° à 6 chiffres de votre centrale.

    Bonne journée !

    Olivier L.
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    je le trouve où le numéro à 6 chiffres de la centrale ? merci

    Olivier L.
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    est-ce qu'un "yelloh" voudrait bien prendre contact avec moi pour un SAV svp ? merci

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    Bonsoir Olivier

    avez-vous trouvé le n° de votre centrale ?

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    bonjour Jean Luc,
    voici en PJ ce que j'ai trouvé. N° 571237
    Est-ce bien le numéro dont vous parlez ?

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    Bonjour

    c'est bien ça.

    Attendez le retour d'un Yellow semaine prochaine !

    Bon week-end !

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Afin de diagnostiquer la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Olivier L.
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    Bonjour Thomas,

    voici les éléments demandés.

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    Bonsoir

    Dans le réglage de l'interface, cochez la case "Accès à distance" !

    Bonne soirée !

    Olivier L.
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    bonsoir Jean Luc,

    j'ai bien coché la case "accès à distance" mais l'adresse mac reste toujours à 00:00:00:00:00

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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