Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Moteur freevia 600 ne fonctionne plus?

Bonjour
J'ai un portail coulissant avec moteur freevia 600 alimenté par un solarset
Jusqu'à maintenant pas de soucis
Je n'ai pas installé les cellules choix personnel.
Depuis hier qd j appui sur la télécommande le feu ne clignote pas et le portail ne s'ouvre plus.
Qd j ouvre le capot moteur le voyant statu est rouge et vitesse rapide vert, qd j actionne la télécommande j'entend un clic au niveau moteur et tout les voyants s'éteignent puis ils réapparaissent sans que le moteur n'ai fonctionné
Côté batterie solarset le voyant panneau est allumé ainsi que celui du Moteur.
Est ce les batteries qui sont a plat ou bien le moteur qui a grillé?
Pouvez vous m'aider ?

Mickael B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si vous avez un voltmètre, mesurez la tension aux bornes des batteries.

    Mickael B.

    Non je n'ai pas de voltmetre mais je recharge les batteries pour voir si ça vient de là

    Mickael B.

    Apres chargement des batterie toujours le meme probleme
    Les voyant statu et vitesse rapide apparaissent sur le moteur mais des que j actionne la telecommande jentend un clic et tous les voyants disparaissent reviennet 5 secondes apres
    Cela pourrait venir de quoi?
    Merci d'avance

    Anonyme

    Je ne vois pas ce que peut être ce bruit. Attendez la réponse d'un autre contributeur ou d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Mickael B.

    En tout cas merci d'avoir répondu
    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous avez chargé les batteries, c'est bien.
    Mais cela ne donne pas leurs tensions en fin de charge.
    La valeur est également à mesurer en action.
    Le mieux est quand même de vous équiper d'un contrôleur à 10 euros, ça peut toujours servir ou d'en emprunter un.

    Pouvez-vous débrancher le système solaire et tester votre appareil sous secteur 230 V avec un rallonge ?

    Regardez si les raccords sont sains, pas de traces d'oxydation.

    Mickael B.

    Merci pour les messages
    J'ai acheté un voltmetre
    À la batterie j'ai 27 volt
    Le panneau solaire fonctionne car j'ai 44 volt
    Sur le câble qui relie la batterie au moteur j'ai 27 volt
    Et maintenant il n'y a plus aucun voyant qui s'allume
    Le moteur a grillé?

    Mickael B.

    Re
    J'ai shinté le câble batterie que j'ai mis directement sur le câble moteur
    Celui ci a fonctionné
    Donc cela voudrait dire que s'est la partie ou il y a tous les câbles de branchés qui aurait grillé?
    Peux ton me Le confirmer, j'ai vu que l'on pouvait racheter que cette partie là
    Est ce quelque chose de normal que ça tombe HS au bout de 3 ans 1/2?
    Merci davance

    Richy C.

    La garantie est de 3 ans.

    Les voyants ne s'allumeront que si celui à l'extrémité opposée au voyant Statut est éclairé.
    Éclairez-le avec une lampe de poche pour voir.

    Une panne n'est jamais normale, mais comme pour tout appareil électronique, TV ou autre, cela peut arriver.

    Je serais curieux d'examiner votre matériel, pouvez-vous me faire un mail à : richx.champix(@)orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Franck T.

    salut j'ai exactement le meme probleme toutes les tensions sont ok tout les voyants ok mais en mode solaire le portail ne souvre pas si je passe en 220 volts aucun blem !!!!!

    Richy C.

    Bonjour,

    Afin que l'on ne s'emmêle pas les pinceaux en ne sachant plus à qui répondre, il vaut mieux, dans un forum, poser ses problèmes à part et non à la suite de quelqu'un :

    http://forum.somfy.fr/questions/new