Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma seule : activation de l'alarme en mode TOTAL.

Bonjour,
J'ai récemment installée ma Tahoma, seule, avec des capteurs d'ouverture / chocs fournis dans le kit "Serenity video" (j'ai racheté plusieurs capteurs).
Je m'en sers donc comme alarme.
Question :
Lorsque j'active avec l'appli ou l'ordi ou la télécommande Serenity, ET SI J'OUBLIE UNE FENETRE OU PORTE RESTEES OUVERTES, je ne suis pas averti.

Est-ce normal ?

Anecdote :
J'ai un sous-sol avec porte de garage ; j'ai mis un capteur choc / ouverture dessus ; de plus, j'ai mis un détecteur de mouvement.
Or la porte est restée ouverte, et j'ai eu droit à la sirène en pleine nuit lorsqu'un chat s'est présenté devant le détecteur...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lilian F.
Lilian F.

Lilian F.

Niveau
1
180 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma box depuis fév 2018
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui, c'est le comportement normal avec Tahoma contrairement aux alarmes Protexiom/Protexial qui signalent une anomalie lors de la mise "ON".

    Bonne journée !

    Jules D.

    Jules D.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points
    Code postal:
    101
    Spécialité:
    Maison
    Mon produit Somfy favori:
    recepteur d' éclairage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Manager

    Bonjour

    C'est normale

    Lilian F.
    Lilian F.

    Lilian F.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box depuis fév 2018
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous 2.
    Y a t-il un moyen de créer un scénario pour fermer ce qui peut-être fermé (électriquement bien sur) lorsque l'on active le mode TOTAL (ou un autre d'ailleurs) ?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Lilian

    Oui en passant par la télécommande Serenity ou par un lanceur de scénario, vous pourrez piloter ce que vous voulez au moment de la mise en marche de votre alarme.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique